Sorties Littéraires - Novembre 2022


C'est reparti pour les sorties qui m'intéressent avec celles du mois de novembre, et je crois que c'est le mois où c'est le plus calme après celles d'octobre



Après une déception sentimentale, Jessy décide de changer de vie et de réaliser le rêve qu'elle a conçu encore enfant : partir travailler en Afrique et exercer son métier de vétérinaire auprès des animaux de la savane. Et puis ce sera peut-être aussi un moyen de se rapprocher de son père et de mieux le comprendre, lui qui leur a consacré son existence et qu'elle connaît si peu.

Elle répond à une annonce qui va la conduire dans une réserve en Tanzanie, Savannah, qui recueille les animaux blessés pour les rendre ensuite à la vie sauvage. Savannah est dirigée par Wilson Lawford, un Britannique qui se bat depuis toujours pour la faune africaine. Jessy va découvrir un monde dont elle n'imaginait pas la cruauté et la violence. Bien sûr, il y a les braconniers, mais il y a d'autres dangers aussi.

Travailler avec Wilson est une expérience formidable, surtout que le jeune homme est passionné et éveille en elle des émotions qu'elle n'espérait plus connaître.


Lorsque Leeds fait la connaissance de Layla lors du mariage de la soeur de la jeune femme, c'est le coup de foudre. L'alchimie est parfaite entre eux. Ils s'aiment tout simplement. Mais leur belle histoire va vite tourner au drame lorsque Layla est grièvement blessée par arme à feu.

Elle se remet lentement et lorsqu'elle sort de l'hôpital, Leeds lui propose de séjourner dans le lieu de leur rencontre, là où tout a commencé. Son atmosphère paisible sera parfaite pour la jeune femme encore fragile et leur permettra se retrouver. Car Layla a changé. Sans doute à cause de ce qui s'est passé.

Mais loin d'apporter à Leeds la sérénité qu'il attendait, cet endroit le trouble. Il s'y produit des évènements étranges, qui remettent en cause toutes ses certitudes. Sur Layla et sur qui elle est vraiment.


Dans la fratrie Westwood, Cruz est le spécialiste de la protection des célébrités. Il est dans son élément parmi le luxe et les paillettes et a déjoué avec brio tous les dangers de chacune des missions qui lui ont été confiées. Alors se faire poignarder en dehors de son service en voulant porter secours à une inconnue, c'est sûr, il ne s'y attendait pas ! D'autant que la mystérieuse jeune femme n'est pas une anonyme : il s'agit d'Eve DeLuca, la mannequin la plus en vogue du moment.

Il croyait ne jamais la revoir, jusqu'au jour où elle se présente à l'agence Westwood à la recherche d'un garde du corps. Et pas n'importe lequel : c'est Cruz qu'elle veut, et personne d'autre.

Là où ses frères y voient un caprice de starlette, Cruz perçoit la fragilité sous la surface chez Eve : il accepte la mission et s'envole pour New York avec elle, pour plonger dans son quotidien... bien moins glamour qu'il n'y paraît.

Au contact l'un de l'autre, Cruz et Eve se retrouvent tiraillés entre leurs obligations professionnelles et la tension électrique qui crépite entre eux. Consumés par leurs sentiments naissants, combien de temps pourront-ils résister ?


Ils l'ont surnommé Charon, le passeur des morts. De son mode opératoire, on ignore tout sauf sa signature singulière : une tête d'oiseau. 

Il n'a jamais été arrêté, jamais identifié malgré le nombre considérables de victimes qu'il a laissées derrière lui. Jusqu'à ce que ses crimes ressurgissent du passé, dans les profondeurs d'une mine abandonnée...

Plongez avec Ludivine Vancker dans le département des sciences du comportement, les profilers, jusque dans l'âme d'un monstre. 

Aucun commentaire