Enola Holmes 2


Marchant dans les pas de son célèbre frère, Enola Holmes s'attaque à sa première affaire officielle en tant que détective privée ! Mais alors qu'elle se lance à la recherche d'une jeune fille disparue, une conspiration explosive laisse entrevoir un dangereux mystère que seul le soutien de ses amis (et de Sherlock lui-même) lui permettra d'élucider.

Avis :

J'attendais avec impatience la suite de cet univers depuis la sortie de la bande-annonce et j'ai passé un très bon moment. 

On retrouve Enola alors qu'elle ouvre son propre cabinet de détective. Alors qu'elle est à deux doigts d'abandonner, une enquête lui est proposée et elle va devoir embarquer malgré elle ses proches afin de résoudre cette disparition. 

Tirée de faits réels, j'ai énormément apprécié ce second opus, très rythmé, intéressant et prenant. Si le premier film permettait de découvrir l'univers et de poser les bases, cette suite est plus sombre, adulte et mystérieuse. Les scènes d'actions sont très bien réalisées, on plonge facilement dans l'ambiance du 19e siècle tant par les costumes que les manières des personnages. 

Le personnage d'Enola s'émancipe et s'affirme, on la sent plus adulte et mature et c'est agréable. Contente de revoir Henry Cavill dans le rôle de Sherlock, plus présent et intéressant, et également Lord Tewksbury, qui prend plus de place également dans l'univers. 

Ce second film, comme le premier, est un très bon divertissement à regarder en famille car très plaisant et accessible. Hâte de savoir si l'univers va s'étendre car je trouve que c'est rafraîchissant et parfait pour passer un bon moment. 

A propos du film 

Réalisateur : Harry Bradbeer

Casting : Millie Bobby Brown, Henry Cavill, Helena Bonham Carter, Louis Partridge, Adeel Akhtar

Durée : 2h09

Genre : Aventure, Policier, Action

2 commentaires:

  1. Bonjour j'ai regardé les deux et j'ai vraiment bien aimé , j'attends le suivant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Pascale, idem, j'espère qu'on aura un 3e car l'univers est fort plaisant !

      Supprimer