Stairway to Heaven - Delinda Dane


Il y a quelques années seulement, Tristan était un autre homme. Désabusé, indifférent au succès immense qu'il rencontrait en tant que tatoueur et curieux de toutes les addictions : drogues, alcool... femmes.

Mais c'est justement une femme qui a bouleversé sa vie. Enfin, une version miniature : Briar Rose, un mois, fruit d'une nuit furtive avec une inconnue, a été dé posé e un matin sur le pas de sa porte, abandonné e par sa mère. Depuis, plus rien n'a jamais été pareil.

Aujourd'hui, Tristan ne vit et ne respire que pour sa fille, une adorable blondinette de quatre ans. Et s'il y a un sujet qu'il traite avec beaucoup de sérieux, c'est le choix de la personne qui prendra soin de son trésor lorsqu'il travaille au salon de tatouage.

Quand il reçoit Heaven Harper pour un entretien, il sait d'office qu'elle ne sera pas retenue pour le poste de baby-sitter. Elle est désordonnée, maladroite et, il faut bien l'admettre, beaucoup trop attirante. Très loin, donc, de l'image qu'il se faisait de sa future Mary Poppins !

Pourtant, il doit bien prendre en compte l'attachement immédiat de Briar Rose pour cette étonnante jeune femme. Alors, Tristan cède. Pour sa fille, il saura mettre de côté ses réticences... et son trouble.

La vie est ainsi, offrant le pire, promettant le meilleur. Il suffit de s'en souvenir : après le pire vient le meilleur.

Avis :

Je l'avais dans ma wishlist depuis un moment, et j'ai enfin sauté le pas !

On découvre dans ce roman Tristan, un tatoueur révélé dans une émission de télé-réalité. Entre drogues, alcool et sexe, sa vie va changer du tout au tout avec l'arrivée de sa fille, Briar Rose. Des années plus tard, il est toujours tatoueur, mais galère à trouver une nounou pour sa petite puce. Son chemin va croiser celui d'Heaven et les deux vont se lier l'un à l'autre. 

Mama, j'ai adoré ce roman ! Tellement que je l'ai lu en trois heures tant il est addictif et génial ! Certes, l'intrigue est très basique et vue et revue, mais j'ai plongé avec délice dans cette histoire ! C'est la première fois que je lis un roman de l'auteure et je n'ai pas été déçue ! Addictive, rythmée, drôle, intense et douce, cette romance m'a fait passer un très très très bon moment ! Tellement que c'est un des seuls coups de coeur de cette année ! 

Du côté des personnages, gros coup de coeur pour Tristan ! Torturé, bourru, froid et passionné par son travail, il est en réalité adorable, affectueux et gaga de sa petite Briar Rose. Heaven est une femme si douce, attentionnée et mignonne, elle va très bien avec Tristan et est trop mignonne avec la petite ! Quant à cette dernière, c'est une petite puce adorable ! T'as envie de lui faire des tas de câlins tant elle est choupinette. 

J'ai adoré tous les personnages secondaires, que ce soit Moses, Ollis, Debbie etc, mis à part Royce et Elena, mais ça, fallait bien des personnages détestables sinon ça ne sert à rien. 

En somme, j'ai totalement craqué pour les personnages et l'ambiance qu'à créé l'auteure, et j'ai hâte de lire le spin-off, Highway to us (qui est déjà dans ma PAL). 

Aucun commentaire