Overdose



Sara Bellaïche, capitaine à la DIPJ de Toulouse, enquête sur un go-fast lié au meurtre de deux adolescents, dont s’occupe Richard Cross, flic au 36 à Paris. Obligés de collaborer pour retrouver le meurtrier et arrêter ce go-fast sanglant, Sara et Richard, aux méthodes diamétralement opposées, se retrouvent plongés dans une course contre la montre haletante sur les routes espagnoles et françaises.

Avis :

J'adore le travail d'Olivier Marchal, alors quand Overdose est sorti sur Prime Video, j'étais sûre de le regarder à un moment ! 

Overdose raconte l'enquête pour trafic de drogue de la DPJ de Toulouse alors qu'un go-fast se prépare depuis l'Espagne. Lié à un double meurtre, Sara va devoir s'allier avec ses collègues parisiens afin de démanteler le trafic et résoudre ce double meurtre... Sauf que tout ne va pas se passer comme prévu. 

Je ne vais pas mentir, ce film est extrêmement caricatural. On a affaire à des flics au bout de leurs vies, des gangsters méchants pas beaux tatoués et ayant des prostituées, qui font un go-fast en Mercedes. On sait comment ça va se passer, se terminer, en bref : rien de neuf sous le soleil du genre. 

Comme dans un thriller criminel, y a de l'action, ça bombarde à tout va, ça s'insulte, ça coince, ça s'évade... Il y a du rythme (encore heureux !), ce qui fait que les presque deux heures de films passent vite. 

Niveau casting, j'ai adoré découvrir Sofia Essaïdi dans le rôle de Sara. Elle est assez bonne actrice et convaincante dans le rôle. Je ne connaissais par contre aucun des autres acteurs, et je trouve que ça change. On a assez souvent les mêmes têtes d'affiche dans ce genre de films et c'est rafraîchissant de ne pas voir une énième fois Gilles Lellouche, Jean Dujardin &co. 

Pas super innovant, j'ai été prise dans le rythme du film, qui reste somme toute correct et dans les cases du genre. 

A Propos

Réalisateur : Olivier Marchal

Casting : Sofia Essaïdi, Assaad Bouab, Alberto Ammann, Nicolas Cazalé, Nassim Lyes, Kool Shen...

Durée : 1h59

Genre : Action, Thriller

Aucun commentaire