Mercredi


Mercredi Addams est désormais étudiante au sein de la très particulière académie Nevermore, dirigée d'une main de fer par Larissa Weems, ennemie jurée de sa mère Morticia Addams. 

La jeune fille s'y découvre des capacités psychiques étonnantes et essaie dans le même temps de s'adapter aux autres élèves. 

Après une série de meurtres qui terrorisent la ville, Mercredi décide de mener l'enquête.

Avis :

Cette série était une de mes plus grosses attentes de cette fin d'année, et je ne suis pas du tout déçue ! 

Mercredi est une jeune fille différente des autres élèves de son école... Si bien qu'elle se fait renvoyer une énième fois. En atterrissant à la Nevermore Academy, elle ne se doute pas qu'une bête rôde autour de l'académie, mettant en danger tout le monde, y compris elle... 

J'ai adoré cette série ! Je l'ai avalée en 9h tellement j'étais à fond ! La série est un savant mélange de comédie et d'horreur/fantastique, en plus d'y incorporer un humour morbide et beaucoup de sarcasme. Je me rappelle vaguement du films qui était sorti dans les années 90, du coup j'ai pas cherché à comparer plus que ça. 

Netflix a réussi le pari de remettre au goût du jour la famille Addams sans s'éloigner trop de ce qui la constitue et l e fait que la série intègre les vampires, loups-garous, gorgones ou encore des sirènes ouvre le champ des possibles quant à une seconde saison. 

Côté casting, rien à dire. Jenna Ortega, qui campe Mercredi, est PAR-FAI-TE dans le rôle de l'aînée des enfants Addams. Complètement décalée, cynique, sarcastique mais touchante, j'ai adoré la découvrir et je ne veux qu'une chose : la retrouver dans une saison 2 ! Christina Ricci joue à la perfection son rôle, tout comme Emma Myers (Enid). 

Gros coup de coeur pour cette première saison, en espérant une seconde ! 

A Propos 

Réalisateur : Tim Burton

Casting : Jenna Ortega, Gwendoline Christie, Emma Myers, Percy Hynes White, Joy Sunday, Hunter Doohan, Catherine Zeta-Jones, Luis Guzmán...

Nombre d'épisodes : 8

Genre : Fantastique, Policier



Aucun commentaire