En traître


Adam Lawrence est un agent du MI6 dont la vie est parfaitement huilée. Mais son  passé le rattrape lorsque Kara, une espionne russe avec qui il partage un passé compliqué, fait irruption dans son quotidien. Il est alors contraint de remettre en question tout et tout le monde. 

Une relation triangulaire se forme entre Kara, Adam et sa femme, Maddy ; trois personnes qui essaient d’exposer les secrets de l’autre, de naviguer dans les relations politiques et diplomatiques, tout en s’accrochant à leur vie personnelle et à ceux qu’ils aiment le plus.

Avis :

Si la série n'est pas LE thriller d'espionnage de 2022, une fois passé les deux premiers épisodes, elle prend de l'ampleur et devient assez captivante entre supérieurs énigmatiques, espions russes, corruption, chantage et complots. Dieu merci, Netflix n'est pas allé au delà de cinq épisodes, car c'était largement suffisant au vu de l'intrigue. 

Côté personnages, j'ai eu du mal à détacher Charlie Cox de son rôle de Daredevil, mais ce n'est pas pour autant qu'il était mauvais dans celui-ci, au contraire. Mais je pense que quand on s'attache à un acteur dans un rôle marquant, il est difficile de le voir dans d'autres. Par contre, j'ai trouvé que le jeu d'actrice d'Olga (qui joue Kara) était mauvais, comparé à celui d'Oona (la femme d'Adam). 

 A propos de la série 

Réalisateur : Matt Charman

Casting : Charlie Cox, Olga Kurylenko, Oona Chaplin, Ciarán Hinds, Alex Kingston

Nombre d'épisodes : 5 

Genre : Action, Espionnage

Aucun commentaire