M3GAN


M3GAN est un miracle technologique, une cyber poupée dont l’intelligence artificielle est programmée pour être la compagne idéale des enfants et la plus sûre alliée des parents. 

Conçue par Gemma, la brillante roboticienne d’une entreprise de jouets, M3GAN peut écouter, observer et apprendre tout en étant à la fois l’amie et le professeur, la camarade de jeu et la protectrice de l’enfant à qui elle est liée. Quand Gemma devient tout à coup responsable de sa nièce de 8 ans, Cady, dont les parents sont soudainement décédés, elle n’est absolument pas prête à assumer son rôle. 

Débordée et sous pression au travail, elle décide de lier le prototype M3GAN encore en développement à la petite fille, dans une tentative désespérée de résoudre ses problèmes sur ces deux fronts. Une décision qui va entraîner d’épouvantables conséquences.

Avis :

J'avais kiffé la bande-annonce à sa sortie, mais j'attendais de savoir les avis avant d'aller le voir... Et franchement, ça passe le temps. 

Je trouve que le côté épouvante/horreur n'est pas représentatif, j'ai pas eu peur une seule seconde durant le film. Par contre, on sent bien le suspense même si on sait comment le film va se dérouler. L'intrigue est cependant assez cohérente et montre les limites de la technologies et de l'intelligence artificielle. 

Les émotions de la petite Cady (Violet McGraw) sont bien retranscrites, et c'est effrayant comme elle s'est attachée fortement à M3GAN, comme si elle était sa bouée de sauvetage pour surmonter son deuil. La petite est hyper attachante et on souffre avec elle dans certaines scènes tant elle joue bien. 

Même si ça tient plus du film d'anticipation que de l'épouvante/horreur et que le film ne renouvelle pas le genre, j'ai passé un bon moment devant M3GAN. 

 A propos du film 

Réalisateur : Gerard Johnstone

Casting : Allison Williams, Violet McGraw, Ronny Chieng, Amie Donald

Durée : 1h42

Genre : Epouvante-horreur, Thriller

Aucun commentaire