Batman : Joker War T2 - James Tynion IV & Jorge Jimenez


Après avoir affronté le Designer, Batman réalise que son ennemi de toujours, le Joker, tirait en réalité les ficelles des événements récents. Le Clown prince du crime a, de son côté, trouvé une nouvelle compagne, Punchline, qui ne tarde pas à s'opposer à son ancienne conquête, Harley Quinn ! La ville de Gotham sombre dans le chaos tandis la vie de Bruce Wayne, privé de sa fortune, se trouve à jamais bouleversée !

Avis :

C'est la guerre entre Batman & le Joker. Ce dernier a volé tous les biens de Bruce Wayne et maintenant ses hommes de main se déchaînent dans la ville de Gotham. Alors que tout semble perdu, Batman réunit ses alliés afin de récupérer Gotham et de la remettre sur pied selon son plan alors qu'un mercenaire défonce tous les clowns avec sa batte.  

Ce second tome est comme je me l'imaginais : sombre et violent. L'artwork est génial et l'histoire est épique, tellement que je l'ai lu hyper rapidement tant j'étais prise dedans. James Tynion et Jorge Jimenez ont fait un super travail tant sur le récit que les dessins. Les moments hallucinatoires sont vraiment bien faits et on est pris dedans sans aucun souci. 

Côté personnages, j'ai apprécié retrouver tous les personnages, en découvrir de nouveaux comme les alliés de Batman (j'en connaissais certains cependant) ou encore Clownhunter ! La relation entre Batman & Joker est hyper bien retranscrite et c'est un plaisir de découvrir chacun de leurs affrontements. Mention spéciale pour Harley Quinn qui dépote dans ce tome et va du côté du bien afin d'aider Batman. 

C'est sans aucune surprise que je vais rapidement acquérir le tome 3 car j'ai hâte de découvrir la suite ! 

 A propos du comics 

Dessinateurs : James Tynion IV, Jorge Jimenez

Maison d'édition : Urban Comics

Nombre de pages : 234 pages

Genre : Comics

Aucun commentaire