Accéder au contenu principal

Maybe Now - Colleen Hoover


Ridge et Sydney ont trouvé l'amour, malgré tous les obstacles qui s'étaient dressés entre eux, dans Maybe Someday. Leur histoire, ainsi que celle de tous leurs amis, se poursuit maintenant. 

Ridge et Sydney sont profondément amoureux mais il reste des questions non résolues. Comment vivre tranquillement alors que Maggie, l'ex de Ridge est maintenant seule et doit faire face à ses graves problèmes de santé sans aucune aide ? Si Sydney s'en veut toujours d'avoir été la cause de la séparation de Ridge et Maggie, elle a du mal à accepter ce qui les lie encore. Quant à Maggie, elle a toujours été consciente que sa pathologie réduirait son espérance de vie mais doit-elle se refuser toute chance de bonheur ? 

Ridge, Sydney et Maggie continuent leur vie, ensemble ou de leur côté, au milieu de leurs amis, toujours aussi drôles et déjantés et dans une atmosphère musicale, celle du groupe de Ridge et son frère.

Parfois, quand deux personnes partagent un moment de silence si profond, si puissant, une simple phrase comme je t’aime risque de perdre tout son sens si on la prononce à haute voix.

Avis : ,5

On retrouve la petite bande alors que Maggie décide de cocher toutes les cases de sa liste de choses à faire avant de mourir et que Sydney & Ridge filent le parfait amour... 

Mon avis risque d'être un peu dur. En effet, j'ai eu énormément de mal avec ce dernier tome parce que pour moi il manquait et avait énormément de choses. J'aime beaucoup les multiples points de vue, mais le problème ici, c'est qu'il y en a trop dont deux dont j'en avais un peu rien à faire. 

De plus, même si j'ai aimé l'ambiance groupe de potes, YOLO etc, c'était long, lent, avec beaucoup de descriptions, pas énormément de spicy, avec très peu de rebondissements. J'ai eu du mal parce que ça me passionnait pas plus que ça, je le lisais mais j'étais pas à courir après pour absolument le terminer. 

Côté personnages, j'aime toujours autant Ridge, Sydney, Warren et Bridgette. Ils forment une belle bande de potes complémentaires et unis. Ridge est toujours aussi doux, attachant, drôle, émouvant c'est vraiment une pépite. Sydney est une magnifique personne. Et puis Warren & Bridgette quoi ! Ils m'ont fait extrêmement rire tout au long du roman. Pour Maggie, son histoire aurait pu tenir dans une novella comme pour Bridgette et Warren (même si pour eux, on aurait pu en faire un tome normal). De un, parce que Maggie ne me passionne pas plus que ça et de deux parce que BRENNNAN. 

Et là, je vais me répéter mais : J'aurais aimé un tome sur Brennan, qui est le seul de la bande à ne pas avoir son histoire développée. Certes, je comprends qu'il fallait clôturer le triangle amoureux Maggie/Sydney/Ridge mais je ne comprendrais vraiment jamais pourquoi il n'a pas eu droit à un tome à lui tout seul parce qu'on ne sait absolument rien de lui et ça me dérange que dans leur bande de potes, il y en ait un qui a été mis de côté. Surtout qu'un truc a l'air de se passer avec Sadie, qui fait la première partie du groupe. Vraiment, c'est incompréhensible et je sais qu'on aura jamais son point de vue, ça fait cinq ans que la saga est terminée, comment personne n'a capté qu'il manque un tome sur lui ?

Bref, une clôture de saga en demi-teinte pour moi malheureusement mais qui m'a permis de découvrir l'univers de l'auteure. 

 À propos du livre 

Auteure : Colleen Hoover

Maison d'édition : Hugo New Romance

Nombre de pages : 444 pages

Genre : Romance contemporaine

Commentaires