Le soleil de minuit partie 1 - Lylyblabla


20 janvier, 16h20. Quelque part en région parisienne, deux étoiles filantes entrent en collision Aaron a toujours vécu dans cette petite ville de banlieue. Il y a ses petites habitudes, ses amis, ses secrets... Son monde bascule quand il y voit Milann pour la première fois, triste et seule sous la pluie, et qu'il décide d'aller lui parler. Milann a le coeur en miettes, elle est trempée de la tête aux pieds et pétrifiée par le froid. 

Pourtant, elle ne parvient pas à quitter Aaron du regard, assis à l'arrêt de bus de l'autre côté de la rue depuis une éternité. Ils ne se connaissent pas mais sont inéluctablement attirés l'un par l'autre, comme deux aimants. Leur rencontre était écrite. 

Le temps d'une soirée, Milann et Aaron sont emportés par un tourbillon d'émotions. Mais qu'adviendra-t-il de leur histoire naissante quand sonnera le dernier coup de minuit ?
Tes yeux. Je voulais absolument savoir de quelle couleur ils étaient. Puis quand je les ai vus, je m'y suis perdu.
Avis :

Sur les conseils de ma nièce, j'ai craqué et je suis en amour avec ce roman !

On découvre dans cette première partie Milann et Aaron, deux personnes dont le destin a bien fait de les faire se rencontrer. Solitaires et tristes, ils ne s'attendaient pas à se croiser l'un l'autre dans un parc parisien. De suite, ils ressentent une connexion intense et décident de profiter malgré les douze coups de minuit annonçant leur séparation. 

Mais cette histoire est si mignooooooonne, mon dieu ! Même si elle aurait paraître dans la collection New Way (qui n'existe plus à mon grand désarroi), cette romance est vraiment toute douce, belle et chamallowesque. Pourtant, elle est teintée de sujets touchants, bien abordés et forts entre amitié, abandon, maladie mentale, premier amour ou encore solitude. 

Grâce à la plume hyper douce et addictive de l'auteure, on est embarqués dans la folle aventure de Milann et Aaron et on se prend à en redemander encore et encore. Clairement, pour une entrée en matière dans la romance, c'est un des livres que je recommanderais les yeux fermés. 

Concernant les personnages, je les aime vraiment tous. Milann avec sa fragilité mais aussi sa force, sa douceur, sa pêche, son caractère. Aaron avec son charisme, sa tendresse, ses fêlures et son passé. Ils étaient vraiment fait pour se rencontrer et ne devenir qu'un. Autant dire qu'ils me manquent déjà, même pas douze heures après avoir refermé cette première partie. Gros coup de coeur également pour Chloé et Chris, les meilleurs amis d'Aaron. Ils sont si soudés tous les trois et accueillent vite Milann à leur petit groupe. Les flashbacks avec Ellie étaient vraiment adorables, ça avait l'air d'être une belle personne qui a malheureusement été brisée par la cruauté des autres...

Au vu de ce premier tome incroyable, j'ai hâte de découvrir la suite (et fin, snif) des aventures d'Aaron et Milann. 

 À propos du livre 

Auteure : Lylyblabla

Maison d'édition : Hugo New Romance

Nombre de pages : 320 pages

Genre : Romance

Aucun commentaire