Désormais dans la clandestinité, Assane doit apprendre à vivre loin de sa femme et de son fils. Face aux souffrances qu’ils endurent par sa faute, Assane n’y tient plus et décide de revenir à Paris pour leur faire une proposition un peu folle : quitter la France et démarrer une autre vie ailleurs. Mais les fantômes du passé ne sont jamais bien loin, et un retour inattendu va chambouler tout son plan.
Attention, spoilers si vous n'avez pas vu la
partie 3 pour le moment !
(surlignez les paragraphes pour découvrir les spoilers)
Avis : ,5/5
Alors qu’Assane a quitté Paris pour Marseille, Claire et Raoul se retrouvent face à un harcèlement médiatique à Paris. Comme si cela ne suffisait pas à Assane pour rentrer à Paris, il est contacté par un inconnu qui, s'il ne dérobe pas plusieurs objets de valeur, tuera sa mère. Assane va alors tout faire pour que ce jeu de cache-cache s'arrête une bonne fois pour toute.
J'ai bien aimé cette troisième partie, bien rythmée et intéressante. Entre loyauté, liens du sang et flashbacks, cette troisième partie fait vraiment saison complète, pas comme la partie 1 & 2 qui faisaient vraiment divisions de saison. On a ici un début, un milieu et une fin, avec des incohérences, des surprises au positif comme au négatif, un rythme et une certaine addiction.
Même si la fin permet d'imaginer ce à quoi ressemblerait une potentielle saison 4, je trouve malheureusement que ça risque de devenir trop capillotracté à vouloir en faire toujours plus partie après partie.
J'ai apprécié retrouver Assane, Claire, Raoul et Benjamin et aussi Guerida. On retrouve également Pellegrini à la toute fin, et on ne peut que deviner vers où se dirige une potentielle partie 4 de la série car à mon avis, Pellegrini va se venger d'Assane, qui sont tous les deux dans la même prison.
Une bonne troisième partie mais qui force sur certains aspects et rebondissements.
Commentaires
Enregistrer un commentaire