L'as de coeur - Morgane Moncomble

S'il y a bien une chose que Rose et Levi ont en commun, autre qu'un passé sombre, c'est le poker. Elle est née avec un don ; il a passé sa vie à dépouiller les casinos du monde entier pour un jour devenir le meilleur. Arrivé à son apogée, un seul obstacle se dresse devant lui : Tito Ferragni, sa némésis de toujours. Si son honneur lui a jusqu'ici évité de révéler au public les nombreuses tricheries de Tito, Levi refuse de se laisser faire plus longtemps.

Cette année, un seul homme remportera le Tournoi Mondial de Poker, et ce sera lui. Pour cela, il fait appel à Rose, un détecteur de mensonges sur pattes en recherche d'argent facile. Capable d'affirmer qui bluffe et qui dit la vérité, elle accepte de devenir son arme secrète. Mais si Levi refuse de se laisser distraire par l'attirance qu'il ressent envers elle, Rose compte bien lui rendre la tâche difficile.

Entre vengeance, mensonges et secrets, tout devient possible à Las Vegas...

Je suis une Capulet et il est un Montaigu. Désolé Shakespeare. Dans mon monde, Juliette est une pute vénale et Roméo est un connard manipulateur.

Avis :

Petite déception pour moi sur ce titre de Morgane après le coup de coeur que j'ai eu avec UAPTP, son dernier roman.

On entre ici dans le monde du poker auprès de Rose & Levi. Alors que la première est une jeune femme ancienne accro aux jeux d'argent, le second est un joueur de poker professionnel. Quand il l'engage afin de faire tomber son concurrent principal, Levi ne s'attend pas à s'attacher autant à Rose. Mais leur attirance risque de s'ébranler quand leurs secrets seront dévoilés et le plan de Levi de tomber à l'eau. 

J'ai beaucoup aimé découvrir le monde du poker, qui est un sujet que je ne connaissais pas du tout. Le sujet est bien écrit, documenté et creusé et on plonge facilement dans l'ambiance, les révélations sont assez bien développées mais il m'a manqué pas mal de choses pour pleinement savourer ma lecture. 

La façon dont l'auteure traite les maladies mentales est bien construite mais il m'a manqué quelque chose que je ne saurais pas expliquer. Également, la fin est expédiée un peu trop vite à mon goût, ce qui fait que j'ai eu un goût d'inachevé et de bâclé une fois la dernière page tournée. 

Côté personnages, j'ai bien aimé la plupart des personnages. J'ai bien aimé Rose, jeune femme addict aux jeux qui accepte la mission de Levi pour l'argent. Idem pour Levi, jeune homme qui veut venger son père et traumatisé par son passé. Leur lien est indéfectible, on sent que c'est comme une évidence entre eux et ce dès leur rencontre. 

Quant aux personnages secondaires, gros coup de coeur pour les collègues de Levi, Li-Mei et Lucky. Ils sont vraiment solaires, drôles et piquants. J'ai eu beaucoup plus de mal avec Thomas tout le long de roman, il était vraiment froid, distant voire antipathique avant d'un peu mieux l'apprécier à la fin. Pour Tito, quel personnage infect, manipulateur et mauvais... 

Bref, ce premier tome ne m'a pas convaincu mais je me ferme pas à la lecture du tome 2, ça ne sera juste pas pour tout de suite ! 

 À propos du livre 

Auteure : Morgane Moncomble

Maison d'édition : Hugo New Romance

Nombre de pages : 413 pages

Genre : New Romance

Aucun commentaire