Un automne pour te pardonner - Morgane Moncomble


Avocate en devenir, Camelia est passionnée de crimes non résolus. Ça tombe bien, Rory Cavendish, son ancien bourreau, vient de mourir mystérieusement. Le présumé coupable du meurtre, c’est lui.

Lou McAllister. Le meilleur ami de Rory. Le garçon qui l’a humiliée il y a dix ans et qu’elle n’a jamais oublié depuis.

Camelia saisit cette chance pour résoudre sa première enquête... et satisfaire sa soif de vengeance. Lou a toujours été le mouton noir de sa famille, mais il ne s’attendait pas à finir en prison pour meurtre. Du jour au lendemain, le voilà abandonné par tous ceux en qui il avait confiance. La seule personne à pouvoir le sortir de là, c’est elle.

Camelia O’Brien. La première victime de Rory. La fille qu’il a blessée plus jeune et qui hante ses pensées depuis.

Lou est prêt à tout pour se faire pardonner ses péchés... et repartir de zéro.
La seule chose que je mets en jeu, c'est mon cœur. Prends-le si tu le veux, et ne me le rends pas... Je n'en ai jamais eu besoin.
Avis :

Dans ce premier tome, nous découvrons Camélia, jeune femme avocate qui se retrouve sur un cas spécial : celui du meurtre d'un de ses anciens harceleurs, Rory Cavendish. Alors que Lou, un des amis proches de Rory, est inculpé pour le meurtre, Camelia va tout faire pour l'innocenter même si elle le croit coupable. Mais tout va basculer avec le jeu d'énigmes qu'a laissé Rory... 

Qu'est-ce que j'ai aimé l'ambiance ! Certes c'est une romance, mais le côté policier/mystérieux est vraiment bien fondu à la romance, ce qui fait que j'ai dévoré le roman en très peu de temps ! La psychologie des personnages est hyper bien développée, et j'ai beaucoup aimé le côté société secrète/enfants de riches qui apporte du piment à l'histoire. Cela rend le roman hyper addictif et énervant car le tome 2 ne sortira qu'en janvier (et je rage à mort !). 

La tension est présente tant niveau romance que enquête, et je rageais de ne pas pouvoir dévorer le livre comme je le voulais à cause du boulot. J'ai RI-EN vu venir quant à certaines révélations, Morgane m'a complètement retourné le cerveau ! On ressent bien le côté dark academia, et j'ai lu tout le temps où je pouvais avec une seule chanson : In the Middle of the Night d'Elley Duhé malgré que l'auteure avait mis une playlist (je n'écoute jamais les playlists des romances). 

Concernant les personnages, j'en ai des choses à dire ! A commencer par Lou et Camélia, les personnages principaux. J'ai adoré Lou, un jeune homme détruit et qui se retrouve accusé d'un meurtre qu'il n'a visiblement pas commis. Il m'a beaucoup ému, touché, mais aussi énervé et agacé. quant à Camélia, cocooooootte ! Elle se retrouve dans cette enquête étrange mais on sent qu'elle adore son travail et sa mission. Elle aussi m'a touchée par beaucoup d'aspects. 

J'ai eu du mal avec Rory, extrêmement manipulateur, mauvais et narcissique. Certaines de ses actions et de ses paroles m'ont fait halluciner tant il pouvait être infect. Alastair m'a fait énormément de peine tout au long du roman, ce décalage avec Rory m'a brisé le coeur. Quant à Skye et Gideon, j'ai pas eu trop de sentiments envers eux car on les voit moins et j'ai pas accroché du tout. Sinon, j'ai adoré les copines de Camélia : Lily, Jasmine et Nolia. J'ai hâte de savoir l'histoire de Nolia, qui est légèrement abordé dedans !! 

Autant vous dire que j'ai hâte d'avoir la suite, qui sera centrée sur Lily, la patineuse artistique, et aussi d'avoir des nouvelles des autres héroïnes ! 

 À propos du livre 

Auteure : Morgane Moncomble

Maison d'édition : Hugo New Romance

Nombre de pages : 500 pages

Genre : Romance, mystère

Aucun commentaire