The Honey Don't List - Christina Lauren


Carey Douglas, éminence grise du design d'intérieur, travaille depuis dix ans pour les célébrissimes experts en décoration d'intérieur, Melissa et Rusty Tripp dont le couple bat sérieusement de l'aile...

Pour ne pas perdre leurs emplois et éviter que la situation ne dérape complètement, Carey aux côtés de, James McCann, l'assistant collet-monté et dédaigneux de Rusty, doivent s'assurer que le mariage hypermédiatisé et apparemment parfait des Tripp ne s'effondre pas en public, pendant leur tournée littéraire et avant la deuxième saison de leur émission de rénovation de maisons, Home Sweet Home.

Quand deux assistants ennemis finissent par tomber amoureux: rebondissements et malice sont au rendez-vous !
Le visage de Carey est une chanson que j’ai déjà écoutée plusieurs fois et que j’apprécie davantage à chaque nouvelle écoute.
Avis : ,5/5

Melly et Rusty sont le roi et la reine de la rénovation télévisuelle. Alors que la tournée promotionnelle de leur livre commence, le public fan du couple ne se doute pas un instant qu'en coulisses, c'est la guerre. Carey, assistante de Melly, et James, ingénieur et assistant de Rusty, sont eux aussi sur la tournée, et vont devoir tout faire pour sauver les apparences et éviter que le public voit le quotidien catastrophique du couple phare de l'Amérique. 

Cette romance est différente des autres sur pas mal d'aspects : premièrement, elle parle d'un couple célèbre sur le déclin dans les coulisses qui est éclipsé par les assistants devenant protagonistes principaux, deuxièmement le fait que ce soit le protagoniste masculin principal qui tombe amoureux en premier.  Avec une double temporalité et un double point de vue, le duo d'auteures m'a énormément surprise car, même si je suis bonne enquêtrice et que je devine les intrigues facilement, je n'ai rien vu du pourquoi du comment de la temporalité présente.  

Concernant les personnages, je commencerais par Carey et James : Carey est une jeune femme qui a commencé à travailler très jeune pour Melly et Rusty, mais se sent désormais piégée  dans un engrenage dont elle n'arrive pas à se défaire. James, quant à lui, est un ingénieur également coincé dans ce travail après que sa précédente entreprise ait été impliquée dans un scandale. 

Tous deux souffrent des exigences et des drames incessants de leurs patrons et je les ai trouvé très touchants, mais même si la romance est focalisée sur eux, que l'alchimie est palpable et que leur relation évolue, les scènes romantiques/de sexe étaient survolées et ressemblaient à un soufflé qui retombe. 

Quant à Melly & Rusty, je ne les ai pas appréciés autant que je l'aurais souhaité. À la tête d'une émission de décoration intérieure, et partis en tournée pour promouvoir leur nouveau livre sur le mariage, les deux traversent une crise de couple majeure alors que Rusty a trompé Melly. 

Si le roman se concentrait réellement sur Carey & James, ç'aurait été un coup de coeur. Mais ce n'est malheureusement pas le cas... 

 À propos du livre 

Auteure : Christina Lauren

Maison d'édition : Hugo Roman

Nombre de pages : 275 pages

Genre : Romance

Aucun commentaire