Il a un cœur de glace... mais pour elle, il brûlerait le monde. Alex Volkov est un diable doté d’un visage d’ange. Poussé par une tragédie qui l’a hanté pendant la majeure partie de sa vie, sa quête impitoyable de succès et de vengeance laisse peu de place aux affaires de cœur.
Mais quand il est contraint de s’occuper de la sœur de son meilleur ami, il commence à sentir quelque chose dans sa poitrine : une fissure.
Une fissure. Un feu. Un feu qui pourrait mettre fin au monde dans lequel il a toujours évolué.
Ava Chen est un esprit libre piégé par les cauchemars d’une enfance dont elle ne se souvient pas. Mais malgré son passé brisé, elle n’a jamais cessé de voir la beauté dans le monde… y compris le cœur sous le visage froid d’un homme qu’elle ne devrait pas désirer : le meilleur ami de son frère. Son voisin. Son sauveur et sa perte.
Quand leur histoire commence à prendre forme, elle révèle des secrets qui pourraient les détruire tous les deux... et tout ce qui leur est cher.
La seule façon de vivre sa vie est de la vivre, vraiment. Sans peurs, sans regrets.
Avis :
Lorsque le frère d'Ava, Josh, doit partir à l'étranger, il demande à son meilleur ami, Alex Volkov, de veiller sur Ava en emménageant dans la maison de Josh en face de celle d'Ava. Tous deux ne s'apprécient pas beaucoup mais sont "obligés" de se soutenir car ils ont tous deux leurs traumatismes, leurs peurs et leurs émotions. Plus proches que prévu, Ava et Alex vont apprendre à aimer et à surmonter leurs traumatismes.
Les genres mixtes sont mon type de livre préféré, et Twisted Love ne déroge pas à la règle. Ana Huang nous offre romance, thriller et mystère en 400 pages et chaque genre a son moment pour apparaître. La romance prend la première place et est torride, un peu sombre, mignonne et touchante. Même si j'ai mis du temps à entrer dans l'histoire, une fois dedans, je ne pouvais pas ne pas m'y accrocher. Il y a, comme je l'ai déjà dit, quelques mystères et secrets dans ce livre et même si j'ai compris certaines intrigues par moi-même, j'ai été choquée par certaines révélations.
Les deux personnages principaux ont vécu tellement de choses à un si jeune âge et dont les traumatismes ont façonné leur vie et leurs relations. Ava est une femme douce, souriante, positive, altruiste. Pourtant, si elle paraît innocente et pure, elle montre une façade. Traumatisée depuis l'enfance, elle a des peurs et des réminiscences qui l'empêchent d'être à son plein potentiel.
Alex est un alpha. Froid, calculateur, possessif et impitoyable, il a aussi son lot de traumatismes et ne vit que pour une chose : se venger comme il se doit. Ava l'a ressenti, c'est au fond un homme au cœur d'or caché derrière une couche épaisse de glace qui, une fois fondue, dévoile un personnage attentionné, protecteur (peut-être un peu trop) et doux.
J'ai aimé les amies d'Ava, elles sont tellement girl power, sororité, et j'ai hâte de voir ce que ça va donner sur les prochains tomes. Par contre, côté personnages que j'ai détesté : Ivan & Michael, forcément. Autant, je trouvais qu'Alex pouvait être mesquin, tordu, mais les deux, là, c'est pire encore.
Très belle découverte que cette nouvelle saga de chez Hugo ! J'ai hâte de me plonger dans le second tome, qui risque de promettre.
Commentaires
Enregistrer un commentaire