Sinners : Vicious - LJ Shen


Vicious. Le nom qu’il s’est choisi parle de lui-même. C’est un homme froid, cruel... et immensément riche. Ce qui veut dire qu’il a le monde à ses pieds. Millie ne fera plus jamais l’erreur qu’elle a commise dix ans plus tôt, quand elle a cru qu’elle pouvait se mesurer à lui, répondre à ses provocations, lui rendre coup pour coup. Ils n’étaient que deux adolescents, et pourtant il a détruit sa vie, l’a forcée à l’exil, loin de sa famille et de tout ce qu’elle connaissait. 

Alors, le soir où il surgit dans le bar de Manhattan où elle travaille à présent, adulte, plus beau et plus... dangereux que jamais, Millie sait qu’il n’y a qu’une solution : fuir. Mais elle ne se fait pas d’illusions, si Vicious est venu la chercher, rien ne l’arrêtera. Une menace autant qu’une promesse...
La vie est comme la floraison des cerisiers. D'une beauté à couper le souffle, mais éphémère.
Avis :

Vicious est un jeune homme sans coeur. À All Saints High, c'est lui et ses trois amis qui font la loi. Le jeune homme a une rancœur tenace envers Emilia, Millie, dont les parents travaillent pour et vivent chez les parents de Vicious. Après que Vicious ait exilé Emilia à la fin du lycée, ils se retrouveront dix ans plus tard à New York. Certaines circonstances les feront travailler ensemble et tous deux tomberont amoureux l'un de l'autre... 

J'aime lire de bonnes dark romances de temps en temps pour changer de romances toutes mignonnes. Et ce premier opus de Sinners est une dark romance prenante, intense, violente et sérieusement addictive. Entrecoupée de flashbacks et possédant un double point de vue, l'histoire se déroule à 75% dans le présent. 

Pleine d'angoisses, de révélations, d'amour et de haine, de tension sexuelle, j'ai vraiment adoré cette dark romance. J'ai adoré ces montagnes russes emplies d'émotions, de questionnements et de retournements de situations. J'ai adoré retrouvé cette plume que j'avais adoré chez LJ Shen à l'époque : précise, addictive mais surtout hyper fluide ! Il y a un mini triangle amoureux dans cette histoire, et il était tellement minime que ça ne m'a pas dérangée comparé à d'habitude.

Concernant les personnages : Viciouuuuuuuuuuuus. Roi de All Saints avec ses trois comparses, Dean, Jaime et Trent, il est, dix ans plus tard, co-fondateur d'une entreprise avec eux, et se retrouve à échanger sa place avec Dean. Sans doute ne pensait-il pas se retrouver face à Emilia, celle qui l'insupporte depuis le lycée. Il va alors lui proposer un échange de bons procédés et se rendre compte qu'en fait, ce n'est pas de la haine qu'il a envers elle... J'ai adoré Vicious. Froid, manipulateur, violent, dangereux et terriblement fascinant, il souffle le chaud et le froid avec Millie.

Quant à Emilia/Millie, je l’ai vraiment adorée. C'est une jeune femme gentille, altruiste, loyale et forte qui a décidé de mettre ses rêves sur pause pour Rosie, sa sœur malade. Jamais elle ne s'est plainte, elle a toujours enduré les sautes d'humeur, les moqueries et les attaques de Vicious. Elle sait ce qu'elle ressent pour Vicious malgré ses nombreux défauts et c'est touchant à quel point elle regorge d'espoir pour eux deux.

Vicious et Millie ont une alchimie incroyable et la tension sexuelle entre eux est très bien faite, j'ai adoré voir Millie fissurer peu à peu la carapace de Vicious sans chercher à la faire totalement disparaître. Il restera toujours cet homme têtu, froid et manipulateur mais finira par être plus doux.

Côté personnages secondaires, j'ai adoré Dean, Jaime et Trent ainsi que Rosie. Ils apportent tous quelque chose à l'histoire de Vicious & Millie, et sont de bons soutiens envers ces derniers. Je n'ai pas encore lu le résumé du tome 2, mais si c'est aussi haut en couleurs et addictif que celui-ci, la saga Sinners sera définitivement ma préférée.

Ce tome est un énorme coup de coeur que je ne regrette pas du tout d'avoir lu ! 

 À propos du livre 

Auteure : L.J. Shen

Maison d'édition : &H

Nombre de pages : 408 pages

Genre : Dark Romance

Aucun commentaire