C'est lundi, que lisez-vous ? #88


J'ai bien avancé dans mes lectures malgré les vacances !

La semaine dernière j'ai lu...


Un dimanche matin, sur une île au large de la Suède. Le corps d'une adolescente s'échoue sur le rivage. À côté de son cadavre, un masque de renard. Malgré les troublantes circonstances de sa mort, la police conclut à un suicide. 

Mais l'enquêtrice Sanna a l'intuition que quelque chose leur échappe. Dès le lendemain : une riche collectionneuse de livres anciens est retrouvée sauvagement assassinée. À son domicile, Sanna et sa nouvelle équipière Eir découvrent un effrayant tableau représentant une petite fille. 

Cette dernière n'est autre que la victime au masque de renard...


Tenleigh Falyn lutte chaque jour pour survivre dans la petite ville minière où elle vit avec sa sœur et sa mère souffrant de troubles mentaux. Son rêve de gagner la bourse annuelle Tyton Coal est tout ce qui la fait avancer. Grâce à cela, elle pourrait faire financer le cursus universitaire de son choix et échapperait enfin à son quotidien difficile. Assurer une carrière qui pourrait un jour faire sortir sa famille de Dennville.

Kyland Barrett a travaillé tout aussi dur pour gagner cette bourse, pressé de laisser derrière lui la ville qui l’a fait tant souffrir. Il ne laissera rien se mettre en travers de son chemin - certainement pas la fille qui est sa principale rivale.

Puis, en un battement de cils, tout est chamboulé. Tenleigh et Kyland se retrouvent à passer d'ennemis à amis, puis basculent dangereusement près de l'amour. Ils sont tous les deux déterminés à ne pas se laisser aveugler par leurs sentiments, mais plus le temps passe et plus cela semble illusoire.


Sloan n'a jamais eu une vie facile et elle a toujours dû se battre pour obtenir ce dont elle avait besoin. C'est justement pour échapper à une situation sans issue qu'elle a accepté de partager la vie de son petit ami, Asa. 

Depuis, elle étouffe dans cette relation toxique. De plus, c'est un homme à la morale douteuse qui se livre à de multiples trafics. Elle n'a pas le choix de partir et décide de supporter ce qu'il lui fait subir jusqu'à ce qu'elle puisse lui échapper. Seule. Personne ne peut l'aider à sortir de cette situation. Sauf peut-être Carter, cet étudiant aux multiples secrets qu'elle vient de rencontrer. 

Asa est prêt à tout pour garder Sloan. Il a besoin d'elle et il fait tout pour la persuader qu'elle ne peut pas se passer de lui. Personne ne s'interposera entre Sloan et lui. Sauf peut-être Carter.

Cette semaine, je lis...


Sloan n'a jamais eu une vie facile et elle a toujours dû se battre pour obtenir ce dont elle avait besoin. C'est justement pour échapper à une situation sans issue qu'elle a accepté de partager la vie de son petit ami, Asa. 

Depuis, elle étouffe dans cette relation toxique. De plus, c'est un homme à la morale douteuse qui se livre à de multiples trafics. Elle n'a pas le choix de partir et décide de supporter ce qu'il lui fait subir jusqu'à ce qu'elle puisse lui échapper. Seule. Personne ne peut l'aider à sortir de cette situation. Sauf peut-être Carter, cet étudiant aux multiples secrets qu'elle vient de rencontrer. 

Asa est prêt à tout pour garder Sloan. Il a besoin d'elle et il fait tout pour la persuader qu'elle ne peut pas se passer de lui. Personne ne s'interposera entre Sloan et lui. Sauf peut-être Carter.

Ensuite, je lirais...


Ce n’est qu’après notre aventure d’une nuit que j’ai su qu’il m’était interdit de l’aimer… Une histoire dont le héros est prêt à tout pour la personne qu’il aime.

Lorsque j’ai rencontré Milo Corti, il était en plein dans sa période autodestructrice alors que j’entamais la mienne. Lors d’une soirée étudiante, quand nos chemins se sont croisés, nous n’avions en tête qu’une seule chose : passer un bon moment et oublier temporairement nos orages personnels. En nous séparant au matin je pensais ne jamais le revoir. Jusqu’au jour où, prenant mes fonctions de professeur stagiaire, je le trouvai assis juste en face de moi. Je me vis alors contrainte de côtoyer cette personne qui n’était pas censée être plus qu’un souvenir qui s’estompait.

Plus nous passions de temps ensemble, plus il m’attirait. Lorsque son monde s’écroula je ne pus m’empêcher de me rapprocher de lui.

J’avais toujours fait ce qui était bien. Pour la première fois de ma vie, j’eus envie de faire quelque chose de très mal. J’eus envie de tomber amoureuse de la seule personne qui était intouchable.

Le problème lorsqu’on tombe amoureux d’une chose d’interdite ? Une fois la descente entamée, il n’y a pas d’autre issue que s’écraser et partir en flammes.

Et vous, qu'avez-vous lu et que lisez-vous actuellement ?

2 commentaires:

  1. Coucou

    Ohhh, je viens de finir Kyland, que j'ai aimé sans plus, je serais curieuse d'avoir ton avis !
    Et je vais commencer The Coldest winter tout bientôt :)

    Je te souhaite de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, j'ai grave adoré Kyland, ça faisait longtemps que j'avais pas autant apprécié un Mia Sheridan ! ♥ Belle lecture à toi ! Bisous

      Supprimer