Tenleigh Falyn lutte chaque jour pour survivre dans la petite ville minière où elle vit avec sa sœur et sa mère souffrant de troubles mentaux. Son rêve de gagner la bourse annuelle Tyton Coal est tout ce qui la fait avancer. Grâce à cela, elle pourrait faire financer le cursus universitaire de son choix et échapperait enfin à son quotidien difficile. Assurer une carrière qui pourrait un jour faire sortir sa famille de Dennville.
Kyland Barrett a travaillé tout aussi dur pour gagner cette bourse, pressé de laisser derrière lui la ville qui l’a fait tant souffrir. Il ne laissera rien se mettre en travers de son chemin - certainement pas la fille qui est sa principale rivale.
Puis, en un battement de cils, tout est chamboulé. Tenleigh et Kyland se retrouvent à passer d'ennemis à amis, puis basculent dangereusement près de l'amour. Ils sont tous les deux déterminés à ne pas se laisser aveugler par leurs sentiments, mais plus le temps passe et plus cela semble illusoire.
Comme je n'avais pas trouvé un moyen de me battre pour nous, c'était ma façon à moi de me battre pour toi.
Avis :
Situé dans une petite ville du Kentucky, Kyland se concentre autour de Tenleigh et Kyland, deux adolescents vivant à Dennville, une communauté minière en proie à la pauvreté et au malheur. Attirés l'un par l'autre, ils sont néanmoins en compétition pour une bourse universitaire leur permettant de partir de cette ville pauvre.
J'ai toujours adoré les romans de cette saga autour des signes astrologiques, et autant dire que ce tome fait partie de mes préférés. Chargé en émotions, passionnant et sensuel, avec des thèmes qui ne peuvent que toucher votre cœur. Mia a vraiment un talent pour cette saga, son écriture y est ç chaque fois profonde, merveilleuse, touchante et addictive.
Les descriptions de la ville et de ses habitants sont bien faites, cela m'a permis de m'immerger totalement et d'imaginer comment les personnages y vivent. J'ai vécu beaucoup d'émotions et mon cœur a été brisé puis guéri à plusieurs reprises au cours de ma lecture.
Tenleigh est une jeune femme qui rêve de voir l'océan, de posséder plus d'une paire de chaussures, de vivre dans une maison avec son propre lit, de devenir enseignante et de lire autant de livres que possible. Vivant avec sa mère malade et sa grande sœur, elle sait qu'un jour, elle quittera Dennville et travaille dur pour obtenir des frais de scolarité gratuits à l'université. Touchante, douce, c'est une fille qui vit par défaut à Dennville même si elle sait qu'elle n'y habitera pas après le lycée. Je l'ai adorée, elle a une force de caractère impressionnante et une résilience étonnante.
Kyland... Mon Dieu. C'est aussi un personnage tellement merveilleux. Il rêve de quitter Dennville pour laisser tout son passé, ses traumatismes, sa solitude et son chagrin derrière lui pour devenir ingénieur et avoir une vraie vie. Facile à vivre, affectueux, charmant et touchant, il estégalement volontaire, déterminé. Il m'a tellement touché qu'il n'est pas loin d'Archer (Archer's Voice - chronique ICI) dans ma liste de personnages préférés de Mia.
Vraiment, je suis heureuse de retrouver Mia Sheridan et sa saga des signes astrologiques, j'espère qu'on aura les autres bientôt.
Commentaires
Enregistrer un commentaire