Archer's Voice - Mia Sheridan

Quand Bree Prescott arrive dans la petite ville du Maine, elle espère y trouver la paix qu’elle recherche désespérément. Elle est là pour oublier le traumatisme qu’elle a subi dans sa ville natale et recommencer une nouvelle vie. Mais à peine installée dans sa nouvelle maison près du lac, elle va croiser Archer Hale, un homme solitaire et mystérieux, qui cache au fond de lui une profonde souffrance. Un homme que personne ne voit, un homme sans voix.

Archer’s Voice parle de la rencontre d’une femme dont la mémoire reste bloquée sur une nuit d’horreur et d’un homme pour qui l’amour est la clé de sa liberté. C’est l’histoire d’un homme silencieux qui vit avec une blessure terrible et de la femme qui va l’aider à retrouver sa voix. C’est une histoire de souffrance, de destin, et du pouvoir de l’amour.

"Aimer quelqu'un signifie forcément être prêt à souffrir. On ne veut pas perdre plus que ce qu'on à déjà perdu, mais est-ce que ça ne vaut pas la peine de courir le risque ?"
Avis :

Alerte : Nouvelle auteur à rajouter dans mes chouchous ! Mia Sheridan a su m'amadouer avec cette romance que j'ai adoré ! 

L'histoire se concentre sur Bree, une jeune femme qui a décidé de tout quitter et de partir dans une petite ville. elle va y découvrir des habitants adorables, dont Archer, un jeune homme solitaire et muet. Avec Archer, la chrysalide va se transformer en papillon et elle va enfin apprendre à vivre. Le roman est quasiment que du point de vue de Bree, mis à part quelques chapitres du point de vue d'Archer. 

C'est un format que j'apprécie beaucoup dans les romances car ça permet de suivre le personnage principal et de savoir aussi ce que ressent l'autre personnage principal. Cependant, je n’ai pas eu de coup de cœur sur cette romance. Même si j'ai adoré cette lecture et que la romance était très belle, certaines choses étaient un peu trop prévisibles et il me manquait un petit truc qui aurait déclenché le coup de cœur. 

L'intrigue est assez simple mais ça ne m'a pas dérangée du tout. Mia Sheridan aborde beaucoup de thèmes justes et touchants en sachant mettre les mots sur les maux de ses personnages principaux. Deux drames familiaux, une romance inespérée, une seconde famille qui se construit, et une reconstruction malgré les épreuves de la vie. 

Ce roman est une romance et qui dit romance dit scènes de sexe. J'ai été un peu surprise du changement de ton lors des scènes de sexe. L'auteur semblait mesurer ses paroles durant tout le roman, et est subitement devenue vulgaire durant les scènes sexuelles, ce qui était contradictoire avec le reste de l'histoire. 

Passons enfin aux personnages ! J'ai adoré Bree. C'est un personnage qui a tout plaqué pour essayer de se reconstruire après un drame familial. Elle arrive dans une petite ville et va bouleverser le quotidien et la mentalité de ses habitants. C'est une jeune femme bienveillante et attachante qui ne veut que le bien des gens malgré ce qui lui est arrivé. Quand elle va rencontrer Archer au supermarché, elle va trouver son but et une belle amitié puis une jolie romance va naître entre eux. 

Archer, quant à lui, est un personnage que j'ai également adoré. Il a tant et peu vécu à la fois que c'en était émouvant. Les chapitres lui étant consacrés et les émotions qui en découlent m'ont vraiment touchée. Tout le monde à Pelion le traite de paria et vit comme un ermite. Mais ça c'était avant que Bree arrive. Archer est torturé, perdu mais tellement doux et adorable. Son histoire est celle qui  m'a le plus touchée, sûrement parce qu'il a vécu "pire" que Bree. 

Les autres personnages sont tout aussi adorables, notamment Anne, Maggie, Norm. C'est vraiment des personnages sympathiques comme dans les séries télévisées qui se déroulent dans des petites villes américaines. J'ai moins apprécié Travis et Victoria, qui n'ont pas été super sympas avec Archer et Bree mais bon, faut bien des 'méchants' dans les romances afin de pimenter l'intrigue et l'histoire en elle-même. 

En tout cas, Archer's Voice est une très belle lecture que je recommande vivement. Je vais lire les autre romans de Mia Sheridan sans hésiter car elle a vraiment une belle plume. 

Aucun commentaire