Accéder au contenu principal

Twisted Lies - Ana Huang


Charmant, mortel et suffisamment intelligent pour le cacher, Christian Harper est un monstre vêtu des costumes parfaitement taillés d’un gentleman. Il n’a que faire de la morale et encore moins de l’amour, mais il ne peut nier l’étrange attraction qu’il ressent pour la femme qui vit juste un étage en dessous de lui. Elle est l’objet de ses plus noirs désirs, la seule énigme qu’il ne peut résoudre. Et lorsque l’occasion de se rapprocher d’elle se présente, il enfreint ses propres règles pour lui proposer un marché qu’elle ne peut refuser.

Douce, timide et introvertie malgré sa célébrité sur les réseaux sociaux, Stella Alonso est une romantique qui garde son cœur en cage. Entre ses deux emplois, elle a peu de temps ou de désir pour une relation. Mais lorsqu’une menace de son passé la pousse dans les bras – et la maison – de l’homme le plus dangereux qu’elle ait jamais rencontré, elle est tentée de se laisser aller à ressentir quelque chose pour la première fois depuis longtemps. Car malgré la nature froide de Christian, il lui fait tout ressentir lorsqu’elle est avec lui.

Leur amour est torsadé par les secrets et entaché par les mensonges… et lorsque les vérités sont enfin révélées, elles pourraient tout faire voler en éclats.
Je préfère être malheureux maintenant après que tu m’as aimé qu’heureux sans t’avoir jamais connue.
Avis :

Après la déception du troisième tome, j'ai hésité à lire le dernier. Pourtant, c'est l'un des meilleurs de la série, presque à égalité avec Twisted Love et un peu en dessous de Twisted Games. Si vous avez lu les tomes précédents, vous savez que le style d'écriture de l'auteur ne conviendra pas à tout le monde. Ce livre, comme les précédents, contient de nombreuses scènes de sexe, de violence et un langage adulte. 

Les tropes y sont bien développées entre proximité forcée, fake dating et surtout celui du "touche-la, tu meurs". Le plot twist était très fort et m'a un peu fait peur même si je savais (ou du moins souhaitais fortement) que le livre aurait une fin heureuse. Rythmé, passionné, addictif, ce dernier opus a coché toutes les cases de ma liste d'attente en terme de romance. 

Christian est le PDG d'une entreprise de sécurité florissante. À première vue, il semble énigmatique, froid, obsédé et protecteur. Il m'a rappelé Alex par moments : calculateur, sec, grossier et n'aime aider personne sans contrepartie. Stella est une influenceuse mode et blogueuse bien connue qui vit dans le même immeuble que Christian. Altruiste, douce et bienveillante, elle fait ce dont elle a besoin pour atteindre ses objectifs, toujours avec cœur et sans blesser personne à l'inverse de Christian. 

Ces deux-là sont de complets opposés au premier abord, avant de se rendre compte qu'ils se complètent plus qu'ils ne s'opposent. J'ai adoré la façon dont ils se sont permis d'être vulnérables les uns envers les autres, laissant de côté leur coquille et admettant leurs faiblesses. J'ai profondément ressenti l'amour, le respect et la connexion profonde qu'ils ont l'un pour l'autre aussi.

C'était évidemment un plaisir de retrouver Alex et Ava, Josh et Jules ainsi que Bridget et Rhys et de voir la force de leurs amitiés respectives. Cette bande d'amis va terriblement me manquer. J'aurais aimé avoir plus de vrais moments entre Stella et Maura, mais je comprends tout à fait pourquoi l'auteure a fait l'impasse dessus. 

Je ressors de cette saga triste et à la fois contente de l'avoir découverte, c'était une très bonne série dans son ensemble. J'ai hâte de voir quels prochains titres de l'auteure seront édités en France. 

 À propos du livre 

Auteure : Ana Huang

Maison d'édition : Hugo Roman

Nombre de pages : 559 pages

Genre : New Romance

Commentaires