Accéder au contenu principal

Campus Diaries : The Dixon Rule - Elle Kennedy


Diana Dixon a beaucoup de choses à faire cet été. Elle répète pour une compétition de danse de salon, jongle avec deux emplois et doit faire face à un ex petit-ami qui n'arrive pas à comprendre que c'est fini.

Elle trouve pourtant encore le temps et l'énergie pour dire à Shane Lindley d'aller se faire voir.

Shane vient d'emménager dans son immeuble et semble déterminé à coucher avec toute l'équipe de pom-pom girls. Bien sûr, c'est un grand et magnifique joueur de hockey, mais il empiète sur son territoire. Diana doit donc établir quelques règles de base : pas de fêtes dans son appartement, laisser ses coéquipières tranquilles et, surtout, la laisser tranquille.

Ce que Diana ne réalise pas, c'est que Shane en a marre des coups d’un soir. Il veut une relation stable. Et lorsque son ex revient sur le devant de la scène, il prétend en avoir une pour la rendre jalouse... Et qui mieux pour jouer le rôle de la petite amie que son impertinente nouvelle voisine ?

Malgré la réticence de Diana, une fausse relation est la solution parfaite à ses propres problèmes d'ex, et bientôt elle ne peut pas nier que quelque chose se passe entre eux. Quelque chose de complètement inattendu.

Ce roman et cette chronique aborde des sujets sensibles. Si vous
n'êtes pas à l'aise, merci de passer votre chemin.

Avis :

Après le premier livre consacré à la fille de Garrett Graham, Elle Kennedy nous embarque dans l'histoire de Diana et Shane. Diana Dixon jongle entre deux emplois et répète également pour un concours de danse de salon. Alors que Shane emménage dans l'appartement d'à côté au moment même où Diana doit faire face à son ex-petit ami toxique et où son partenaire de danse la plante, tous deux décident de simuler une relation afin d'être enfin tous les deux en paix... 

Je dois l'admettre : j'avais peur que Campus Diaries soit une autre saga next-gen, mais heureusement ce n'est pas le cas. En effet, cela m'aurait dérangé en termes d'avoir l'impression de tourner en rond et de manquer de sang neuf. Mais là, même s'il on voit quasi tous les personnages de Off-Campus/Briar U, j'ai apprécié qu'ils soient vraiment effacés afin de laisser place nette. 

En ce qui concerne les tropes, l'autrice nous a offert une romance faite d'ennemies-to-lovers, de fake dating et de slow burn intense. J'ai aussi apprécié qu'il n'y ait pas eu de rupture pour une raison inappropriée ou de mauvaise communication. 

Par contre : cette romance aborde de nombreux sujets sensibles comme (Spoiler : les violences conjugales, le cancer, les angoisses, la mort d'un parent...) A chacun(e) sa sensibilité, mais ces sujets difficiles sont majoritairement bien abordés et m'ont beaucoup touchée. 

J'ai bien aimé Diana en tant que personnage principal féminin. Elle veut être une bonne fille, montrant qu'elle peut réussir tout ce qu'elle veut et ne veut pas décevoir. Forte, indépendante, elle traversera des moments difficiles au cours du livre (Spoiler : à cause de son ex toxique) et perdra presque sa lumière jusqu'à Shane. C'est horrible que l'autrice ait dû intégrer (Spoiler : qu'à notre époque, une femme ressente encore de la honte et se sente "obligée" de se taire face aux violences conjugales qu'elle subit. Aucune, je dis bien AUCUNE femme ne devrait se TAIRE). 

Shane était si mignon ! S'il on devait donner une définition à Shane : les apparences sont trompeuses. Il possède un grand cœur, est touché par Diana, au point de lui être totalement dévoué. Attentionné, drôle, touchant, j'ai vraiment adoré ce personnage ! Les scènes entre eux deux sont extrêmement drôles (surtout les moments où ils regardent la TV réalité ^^). J'ai adoré les voir tomber amoureux de façon très douce et mignonne !

Concernant les personnages secondaires, j'ai adoré revoir Ryder et Gigi, on les voit avancer dans leur petite vie à travers les yeux de Diana et Shane. J'ai adoré revoir les anciens d'Off Campus/Briar U également. J'ai bien évidemment détesté Percy, je ne comprends pas comment on peut autant dévier et ne pas savoir s'arrêter... 

Je ne sais cependant pas si je lirais le 3e tome, un des sujets ne me tentant pas des masses... 

 À propos du livre 

Auteure : Elle Kennedy

Maison d'édition : Hugo New Romance

Nombre de pages : 665 pages

Genre : Romance

Commentaires