C'était bien rempli comme semaine !
La semaine dernière j'ai lu…
Après sa démission de la police du Jutland du Nord, Liv Jensen est contrainte à un nouveau départ. Elle emménage alors à Copenhague où elle exerce en tant que détective privée. Un quotidien sans enthousiasme que son ancien mentor, Petter Bohm, vient un jour bousculer.
Enquêteur à la Crim, celui-ci souhaite que la jeune femme reprenne une affaire classée sans suite. Il a besoin de son regard neuf sur le meurtre d'un journaliste qui l'empêche de dormir. Liv, quant à elle, a besoin de renouer avec cette sensation de papillons dans le ventre qu'elle éprouve lorsqu'elle investigue et qu'une pièce du puzzle trouve sa place.
Comment aurait-elle pu se douter que cette mission l'obligerait à retourner dans le Jutland où ses démons l'attendent, et à rouvrir l'un des chapitres les plus sombres de l'histoire danoise ?
Diana Dixon a beaucoup de choses à faire cet été. Elle répète pour une compétition de danse de salon, jongle avec deux emplois et doit faire face à un ex petit-ami qui n'arrive pas à comprendre que c'est fini.
Elle trouve pourtant encore le temps et l'énergie pour dire à Shane Lindley d'aller se faire voir.
Shane vient d'emménager dans son immeuble et semble déterminé à coucher avec toute l'équipe de pom-pom girls. Bien sûr, c'est un grand et magnifique joueur de hockey, mais il empiète sur son territoire. Diana doit donc établir quelques règles de base : pas de fêtes dans son appartement, laisser ses coéquipières tranquilles et, surtout, la laisser tranquille.
Ce que Diana ne réalise pas, c'est que Shane en a marre des coups d’un soir. Il veut une relation stable. Et lorsque son ex revient sur le devant de la scène, il prétend en avoir une pour la rendre jalouse… et qui mieux pour jouer le rôle de la petite amie que son impertinente nouvelle voisine ?
Malgré la réticence de Diana, une fausse relation est la solution parfaite à ses propres problèmes d'ex, et bientôt elle ne peut pas nier que quelque chose se passe entre eux. Quelque chose de complètement inattendu.
Cette semaine, je lis…
Harper Ward, guide de haute montagne, est appelée au bureau du shérif de la petite ville d'Helena Springs pour participer à une enquête sur un double-meutre. Harper est stupéfaite : le principal suspect dans l'affaire est un homme décrit comme un véritable sauvage.
Lucas a toujours vécu seul et loin de toute civilisation. Pourtant, en observant attentivement cet homme, à travers les images de la caméra de surveillance, Harper est de plus en plus fascinée. Bien qu'il ait l'air primitif avec ses vêtements en peau de bête et son apparence négligée, elle perçoit chez lui une grande intelligence.
Qui est vraiment cet homme ? Comme a-t-il pu survivre seul dans la forêt depuis son enfance ? Tandis que des secrets enfouis commencent à refaire surface, Harper se retrouve plongée dans une affaire bien plus vaste et sinistre que tout ce qu'elle avait imaginée.
Au coeur de tout cela se trouve Lucas. Est-il réellement ce sauvage que tout le monde craint ? Un meurtrier impitoyable ? Ou bien, est-il la victime innocente d'une sombre machination ? Harper doit élucider ces mystères, d'autant plus que son cœur pourrait bien être en jeu...
Ensuite, je lirais…
Et vous, qu'avez-vous lu et que lisez-vous actuellement ?
Commentaires
Enregistrer un commentaire