Criminal Loft - Armelle Carbonel

Huit condamnés à mort ont été sélectionnés pour un show de télé-réalité. Chaque semaine, en direct, vous avez le pouvoir de les éliminer.

Un lieu : le sanatorium de Waverly Hills, aux États-Unis.

Entre ses murs doit se dérouler le show de télé-réalité le plus extrême de l’histoire.

Huit criminels y sont enfermés. Surveillés nuit et jour, ils sont prêts à tout, surtout au pire, pour convaincre des millions de téléspectateurs qu’ils méritent de vivre. Leur sort est entre vos mains…

Avis :

Franchement, l'idée de base était pas mal. Huit individus prêts à tout pour éviter de retourner dans le couloir de la mort, être réhabilités mais surtout : gagner, et pour cela tout est permis entre coups bas, manipulations... Malheureusement, je ne sais pas si c'est le fait que ce soit raconté à la première personne, mais j'ai pas tant accroché que ça.

Je m'attendais à un bouquin bien plus sombre et bien plus effrayant. J'ai lu plusieurs avis après l'avoir fini, et je suis pas tellement d'accord sur ce côté "super intense" et "oppressant"

Un livre banal tout au plus, peut-être parce que j'ai lu plus sombre avant et que je suis plus si choquée que ça par les psychopathes, criminels etc. Cependant, le lieu est bien choisi.

J'ai fait mes petites recherches : le Sanatorium de Waverly Hills a bel et bien existé, mais... Si le lieu avait été exploité à sa juste valeur, je pense que ça aurait changé la donne. Si les personnages avaient été plus machiavéliques, ç'aurait ajouté du punch et de la trouille... Un peu trop de si pour ce livre...

Aucun commentaire