Assassin's Creed


Grâce à une technologie révolutionnaire qui libère la mémoire génétique, Callum Lynch revit les aventures de son ancêtre Aguilar, dans l’Espagne du XVe siècle.

Alors que Callum découvre qu’il est issu d’une mystérieuse société secrète, les Assassins, il va assimiler les compétences dont il aura besoin pour affronter, dans le temps présent, une autre redoutable organisation : l’Ordre des Templiers.

Avis :

J'ai tellement hésité à aller le voir, mais j'aurais dû aller bien avant ! Assassin's Creed est un super film avec des scènes d'action rythmées et à couper le souffle, avec de petits clins d’œil pour les fans des jeux.

Les lieux où se déroulent le film sont juste époustouflants, surtout lors des prises de vue quand on suit l'aigle. Les effets spéciaux sont bien réalisés également. Petite surprise, l'Animus (qui est une technologie permettant d’accéder à une mémoire génétique grâce à une expérience en réalité virtuelle basée sur le passé de ses ancêtres) n'est pas le même que dans les jeux, mais c'était vraiment bien fait et compréhensible et a renforcé le côté 'action' du film grâce à un superbe jeu de lumière.

Étant fan de l'univers jeux vidéo, j'ai ressenti les même sensations, l'esprit du jeu est très présent malgré une histoire 100% originale. Les bases de l'univers sont très bien posées, tout est fluide et permettent aux "nouveaux" de ne pas être trop perdus.

Concernant les acteurs, ceux-ci sont très convaincants. Michael Fassbender est parfait quant au rôle de Callum, il a tout pour interpréter ce rôle à la perfection. J'avais une petite appréhension envers le rôle de Marion Cotillard (que je n'aime pas trop à cause de sa voix), et en effet, je n'ai pas trouvé son rôle super transcendant.

Alors que la plupart des critiques sont mitigées envers Assassin's Creed, je suis quant à moi très satisfaite de cette adaptation cinématographique et espère que ce ne sera qu'un début.

Aucun commentaire