profile-sample2

Chronique

La Perte

1766, vingt ans après la guerre qui opposa sorcièr...

profile-sample7

BlaBlaSéries

Orphan Black

Marginale et orpheline, Sarah est témoin du suicide d'u...

profile-sample6

BlaBlaCiné

Black Panther

Après les événements qui se sont déroulés dans Capt...

♦ Lien Fatal - Tess Gerritsen

15 janvier 2017

Avis : ★★★★★

Ce roman et cet auteur sont une découverte pour moi en ce début d'année et franchement, c'est une très très bonne découverte. 

Le roman démarre sur les chapeaux de roues, avec le sosie d'Isles qui est retrouvée morte devant chez la légiste, et l'intrigue continue crescendo. Tout das le roman est très bien détaillé, même les autopsies, qui sont décrites à la perfection sans être trop gores. 

L'intrigue est très originale, bien construite, on avance sur les traces d'un meurtrier sans trop savoir qui, comment, pourquoi, et c'est ça que j'aime énormément, parce que j'avais beau chercher qui était le meurtrier, je me trompais toujours. Le roman n'a que très peu de temps morts et chaque personnage n'est pas ménagé. 

J'ai adoré découvrir l'univers de la série "Rizzoli & Isles" (que je n'ai jamais regardé, honte à moi), ainsi que les deux héroïnes, respectivement inspecteur et médecin légiste. Ça fait du bien de voir des femmes flics plutôt que des hommes. Petite mention spéciale à Ballard dont la mort m'a vraiment touchée. La fin du roman m'a vraiment étonnée parce que je ne m'attendais absolument pas à ce dénouement, comme quoi Tess Gerritsen sait mener le lecteur par le bout du nez. 

J'ai déjà dans ma PÀL "L'apprenti", une autre aventure de Rizzoli & Isles et j'ai extrêmement hâte de le recevoir et de le lire.