Lien Fatal - Tess Gerritsen


Maura Isles côtoie la mort au quotidien. Médecin légiste à Boston, elle n'aurait jamais cru pouvoir être impressionnée par un cadavre. Mais voir le corps sans vie de son parfait sosie a de quoi donner des frissons. D'autant plus que la victime a été assassinée devant sa propre maison. Troublante coïncidence.

Épaulée par sa complice de toujours, Jane Rizzoli, enceinte de huit mois, Maura part sur les traces de ce mystérieux double.

Avis :

Ce roman et cet auteur sont une découverte pour moi en ce début d'année et franchement, c'est une très très bonne découverte.

Le roman démarre sur les chapeaux de roues, avec le sosie d'Isles qui est retrouvée morte devant chez la légiste, et l'intrigue continue crescendo. Tout das le roman est très bien détaillé, même les autopsies, qui sont décrites à la perfection sans être trop gores.

L'intrigue est très originale, bien construite, on avance sur les traces d'un meurtrier sans trop savoir qui, comment, pourquoi, et c'est ça que j'aime énormément, parce que j'avais beau chercher qui était le meurtrier, je me trompais toujours. Le roman n'a que très peu de temps morts et chaque personnage n'est pas ménagé.

J'ai adoré découvrir l'univers de la série "Rizzoli & Isles" (que je n'ai jamais regardé, honte à moi), ainsi que les deux héroïnes, respectivement inspecteur et médecin légiste. Ça fait du bien de voir des femmes flics plutôt que des hommes. Petite mention spéciale à Ballard dont la mort m'a vraiment touchée. La fin du roman m'a vraiment étonnée parce que je ne m'attendais absolument pas à ce dénouement, comme quoi Tess Gerritsen sait mener le lecteur par le bout du nez.

Aucun commentaire