Orphan Black - Saison 5

Marginale et orpheline, Sarah est témoin du suicide d'une femme. Après réflexion, elle décide de prendre l'identité de cette dernière, qui lui ressemble étonnamment.

Elle découvre qu'elles sont en fait deux clones, que d'autres existent et sont la cible d'un tueur qui tente de les éliminer une à une.

Avis :

Comme je suis triste que ce soit la dernière saison d'Orphan Black ! J'ai adoré cette série et plus particulièrement cette cinquième et ultime saison.

Comme le dit le résumé, une jeune femme découvre qu'elle a des sœurs qui lui ressemblent comme deux gouttes d'eau et qui sont en fait des clones issues d'un programme expérimental. Elles vont se rencontrer et essayer de démêler le vrai du faux grâce à des alliés forts et puissants. L'histoire est très originale, captivante et intéressante, on y apprend plein de choses comme l'évolution rapide de la science, le clonage...

La saison 5 ne déroge d'ailleurs pas à la règle de la série, qui a su rester constante : intrigue réaliste et originale, action savamment mesurée, rythme juste parfait et rebondissements au bon moment. Comme il n'y aura pas de saison 6, la série a dû clore ses intrigues en dix saisons, et elle y est arrivée. Même si le ton est dramatique, on a toujours quelques petites pointes humoristiques afin d'alléger l'atmosphère pesante que la série a par moment.

Concernant les personnages, j'adore toujours autant chacun d'entre eux, mais Helena, Alison et Felix restent quand même mes favoris. On découvre un nouveau clone, MK, et j'ai trouvé dommage qu'on ne l'explore pas plus. J'ai adoré retrouver Krystal qui était vraiment drôles dans les scènes qu'elle a jouées. Tatiana Maslany, qui interprète tous les clones, est vraiment fantastique et a vraiment su s'approprier les personnalités de chacun des clones. Elle a vraiment fait un travail exceptionnel. J'ai apprécié le fait qu'ils intègrent la communauté LGBT sans que ça empiète sur la série ni ne définisse les personnages.

Orphan Black va vraiment (vraiment) me manquer !

Aucun commentaire