Et puis soudain : succomber - Laura S. Wild

Lia Gomes, est une jeune décoratrice d'intérieur de 23 ans installée à New-York. Cette jeune femme, que la vie n'a pas épargnée, se bat chaque jour pour retrouver une vie normale, entourée de ses deux amis surprotecteurs. 

Christopher et Matthew sont aussi possessifs qu'attachants, et depuis six ans maintenant, les trois compères ne se quittent plus. Ce trio intrigue autant qu'il agace ceux qui les côtoient: personne ne sait comment ces trois-là se sont rencontrés. 

Pourquoi Chris et Matt repoussent-ils chaque homme qui approche Lia ? Tant et si bien qu'ils forment une barrière infranchissable... Infranchissable ? 

Un soir, tout change. La rencontre explosive entre Lia et cet homme aussi fascinant qu'énigmatique va chambouler le quotidien des trois amis. Lia arrivera-t-elle à protéger son secret ? Mais surtout, arrivera-t-elle à percer celui de cet homme qui l'obsède tant ?

"J’aime le monde, le bruit, j’aime que cette ville soit toujours en mouvement, qu’il y ait toujours quelque chose à y faire, que l’on puisse s’y faire livrer tout et n’importe quoi… J’aime New York et elle me le rend bien."

Avis :

Et une nouvelle auteure préférées de New romance, une ! Je ne connaissais pas du tout Laura S. Wild et je dois dire que j’ai adoré !

L'histoire parle de Lia, décoratrice d’intérieur et qui vit avec Christopher, un de ses meilleurs amis. Avec Matthew et Chris, ils forment un trio inséparable depuis près de six ans. Mais l'arrivée d'un beau jeune homme va tout changer dans ce trio et l'équilibre stable et fort qu'avaient le trio s'en retrouve bouleversé. Dès la première page, j'ai adoré l'histoire grâce à la plume addictive de l'auteure. Cette dernière a su miser sur une bonne dose de mystère autour du lien Lia/Chris/Matt et plus ça allait, plus j'avais envie de continuer pour découvrir leur secret et le passé de Lia.

J'avais deviné ce qu'il s'était passé mais pas complètement, ce qui m'a scotchée. Laura S. Wild offre avec Et puis soudain une romance tendre mais prévisible qui m'a fait apprécier ma lecture du début jusqu’à la fin, tellement que je l'ai lue en à peine 24h. J'étais complètement envoûtée par l'histoire qui comportait de nombreux rebondissements avant le chapitre final qui m'a déchirée le coeur et me fait attendre avec impatience le second tome !

Aux niveaux des personnages, je suis très contente car je me suis énormément attachés à chacun d'entre eux. Lia, le personnage principal, est une jeune femme fragile derrière sa carapace. elle n'a pas eu une vie facile et son passé la hante souvent. Mais la jeune femme ne se laisse pas abattre elle a monté son affaire, non sans l'aide de Chris et Matt. Je me suis sentie très proche de Lia de par sa fragilité mais aussi sa force. C'est une fille qui a beaucoup de personnalité et est haute en couleur.

Matt, un des amis de Lia, est gay mais absolument pas surjoué. Il est protecteur envers sa Lia sans aller trop loin comme Chris. Ce dernier, photographe renommé, est assez envahissant, ce qui le rend bien moins cool et attachant que Matt, mais il est surtout instable psychologiquement à cause de ce qui est arrivé à Lia et j'ai trouvé certaines réactions assez excessives. 

Robin, quant à lui, est juste parfait malgré ses défauts. Tout n'est pas clair dans son jeu, notamment à cause de Stella, mais j'ai bien aimé son personnage dans l'ensemble. Ça se voit qu'il est sincère envers Lia et qu'il tient à elle, même si au départ il voulait la piéger. J'ai également adoré le personnage de Maria, qui est vraiment adorable ! J'espère qu'on la verra dans le tome 2 car je l'ai beaucoup aimé ! Au départ, j'avais pensé que Robin était le père du bébé de Maria mais non, je m'étais plantée haha. 

Dans les personnages que j'ai détesté, je ne compte qu'une personne: Stella ! Y a pas plus garce qu'elle je crois. Le fait qu'elle veuille se venger de Lia va vraiment très loin mais au final, ça n'a rien changé car Chris l'a quand même quittée. Mais j'ai été surprise que Stella et Robin aient eu une histoire ensemble, c'est pas du tout le genre de Robin... 

C'est donc un coup de cœur pour ce premier tome de Laura S. Wild ! J'ai hâte de voir comment tout ça va se décanter et comment Lia et Robin vont s'en sortir. Le tome deux, Et puis soudain : lutter sortira le 4 octobre prochain, toujours chez Hugo&Cie. 


Aucun commentaire