Et puis soudain : sombrer - Laura S. Wild

Lia avait enfin réussi à construire la vie pour laquelle elle se battait depuis des années. Robin et elle s’étaient délivrés du poids des secrets et plus solide que jamais, le couple avait de nombreux projets, professionnels comme personnels.

Et puis soudain, ils sombrent. Il a suffi d’un accident de voiture pour tout remettre en question. Nul n’en est sorti indemne. Chacun des membres de leur petit groupe d’amis est désormais confronté à de douloureuses conséquences et à des pertes tragiques.

Pour tous, la convalescence s’annonce longue et déchirante… d’autant qu’une question se fait de plus en plus dérangeante : Et si ce n’était pas un accident ?

Avis :

Lia et Robin nous avaient laissé dans le brouillard à la fin du tome deux, Lutter, après avoir eu un accident lors du déménagement de Matt. Nous reprenons juste après la fin du second tome et ce qu'on peut dire, c'est que tout le monde va sombrer et va avoir du mal à se remettre de l'accident. Personne n'en est sorti indemne, que ce soit psychologiquement ou physiquement. L'accident a laissé tout le monde blessé et pour se reconstruire, la bande de Lia va devoir se serrer les coudes pour ne pas sombrer. 

Laura S. Wild a bien choisi le titre de ce troisième tome, car on va retrouver tous les personnages dans un état pitoyable. L'auteure n'épargne personne et nous livre ici un tome dur et haletant. Certes, on a un rythme effréné, des rebondissements - un peu moins que dans le second tome mais pas mal quand même - mais surtout on a une autre vision des personnages. Les thèmes abordés sont la confiance en soi et envers les autres, la culpabilité mais surtout le soutien sans faille des uns et des autres. 

J'ai adoré le côté thriller qui s'est ajouté à la romance. Très bien décrit, j'ai adoré suivre l'enquête de l'accident de Lia et compagnie même si j'ai été déçue de qui était derrière tout ça, je m'attendais à quelqu'un de plus proche que ça mais dans l'ensemble c'était très bien développé et construit. Je pense que je deviens plus sélective concernant mes lectures et que j'en attends plus désormais, comme je suis plus sélective avec les thrillers.

Concernant les personnages, j'ai eu un peu de mal avec Lia et Robin, qui je trouve, faisaient trop dans le mélodramatique sur des sujets qui ne méritaient pas de piquer une crise. Je ne peux que me demander quand les ennuis vont arrêter de tomber sur Lia comme la pluie, parce que la pauvre, elle essuie ennuis sur ennuis et franchement, ça devient un peu énervant à la fin. Après l'accident et la perte de son bébé, Lia va devoir s'accrocher aider tout le monde en les regroupant tous dans le penthouse de Chris. La pauvre va être rongée par la culpabilité envers son bébé et envers ses amis, supportant les retombées de l'accident et ses conséquences. Ce que j'ai moins aimé chez Lia c'est le doute qu'elle a envers Robin. Le pauvre fait tout pour qu'elle lui fasse confiance mais elle continue à douter et manque de foutre son couple en l'air plusieurs fois. 

En parlant de Robin, même si j'ai eu du mal à le cerner, je l'apprécie un peu plus dans ce tome. Il est plus réfléchi que les autres du fait de ne pas avoir été impliqué dans l'incident et permet de calmer un peu les griefs des uns et des autres. Complètement intégré dans le trio Lia/Matt/Chris, il prend peu à peu ses marques malgré quelques crises de jalousie qui n'étaient pas nécessaire à mon avis. J'ai eu énormément de peine pour Matt, Taylor et Maria, qui - avec Lia - ont été les plus touchés par l'accident. Leur convalescence va être la plus longue et la plus pénible. Taylor m'a beaucoup touchée, même si elle a été quelque peu odieuse avec Lia et ce malgré son traumatisme. Matt est vraiment une force de la nature vu ce qu'il lui est arrivé, il a su remonter la pente grâce à Lia et Chris. Leur trio est vraiment soudé et je trouve ça vraiment beau. Quant à Maria, j'ai eu très peur pour elle et pour Marlon, mais heureusement, tout finit par s'arranger.

J'ai bien aimé le personnage d'Hugo, le frère de Maria, qu'on avait découvert dans le tome précédent. C'est vraiment un homme bien et j'espère qu'il sera de nouveau dans le dernier tome de la saga. Lui et son équipe ont vraiment fait du bon boulot. Quant aux 'méchants' du roman qui en voulaient à Lia, j'ai trouvé ça un peu bizarre car je m'attendais vraiment à quelqu'un de plus proche qu'eux, même si je comprends les raisons pour lesquelles ils s'en sont pris à Lia et que ça fait sens.

Ce troisième tome, entre thriller et romance, est une bonne lecture qui se lit facilement et j'ai d'ores et déjà hâte de découvrir le dernier tome qui sort le mois prochain.

Aucun commentaire