Valentin's Date - Morgane Moncomble

Après plusieurs déceptions amoureuses, Valentin n’attend rien de particulier de la Saint Valentin. Il est maladroit et réservé avec les filles alors pourquoi ne pas accepter le blind date que lui propose sa belle-sœur ? Il doit retrouver la jeune femme avec qui il a rendez-vous au restaurant. 

Lorsque ses yeux tombent sur une jolie brune, vêtue de rose, il est sûr de l’avoir trouvée. Poppy tombe des nues lorsque cet homme charmant qu’elle ne connaît pas s’assied à sa table. Mais elle n’a pas le cœur ni l’envie de lui dire qu’elle n’est pas celle qu’il doit rencontrer. 

Après tout, pourquoi ne pas profiter de cette soirée alors qu’ils s’entendent déjà tellement bien ?

"Tu peux m'embrasser sur le menton, ça ne me dérange pas. J'ai bien aimé !"

Avis :

Je n'ai jamais lu les romans de Morgane Moncomble, et pourtant je les ai dans ma liseuse. Et cette nuit, quand j'ai vu qu'elle sortait une nouvelle spécialement pour la Saint-Valentin, je n'ai pas hésité une seule seconde ! Résultat : une magnifique lecture et un coup de cœur énorme !

L'histoire est assez originale : au lieu d'avoir un personnage féminin à la recherche de l'amour, on fait la rencontre de Valentin, un jeune homme qui ne croit plus en l'amour, et encore moins en la Saint-Valentin. Mais quand sa belle-soeur lui propose de participer à un blind date, il rencontre Poppy, une jeune femme adorable... Sauf que ce n'est pas la bonne fille...

C'est un roman très court que nous propose Morgane Moncomble. En effet, cette nouvelle ne fait que 23 pages. Comme je le savais, j'ai pris mon temps pour le lire. L'histoire est adorable, toute douce et romantique à souhait, en somme une romance clairement parfaite pour la Saint-Valentin si vous cherchez un roman feel-good et mignon tout plein, misez dessus ! Mon seul regret est le nombre de pages, pas assez pour moi, car j'aurais adoré en savoir plus sur Valentin et Poppy, alors si l'auteur passe par là : ce serait cool d'avoir un préquel parce que je veux en savoir plus sur ces beaux personnages.

L'intrigue est assez classique, mais ça ne m'a pas dérangée du tout parce que j'avais envie de découvrir la plume de Morgane, qui est très fluide et addictive. Le roman possède certaines scènes d'humour, ce qui rend le roman encore plus léger et rafraîchissant. Et puis vu que c'est tout mignon, on a as le cafard en le lisant, je me suis prise au jeu et j'ai adoré !

En parlant des personnages, j'ai adoré Poppy et Valentin. Sur vingt-trois pages, l'auteur a pris le temps de les creuser un peu, de leur donner vraiment une personnalité différente pour chaque, et ça : chapeau parce que c'est pas donné à tout le monde ! C'est deux personnages sympathiques, assez drôles et qui vont bien ensemble.

Je suis triste de ne pas pouvoir m'étendre plus sur cette mini romance... Mais je pense que je vais du coup lire la saga Viens on s'aime de Morgane parce que j'ai vraiment accroché et c'est une super lecture de Saint-Valentin, qu'on soit célibataire ou en couple. 

Aucun commentaire