Les Anges : Renaître - Tina Ayme

Mia et Isaac s’aiment mais le passé et ses terribles secrets planent sur leurs vies. De nouveaux événements et révélations vont mettre à mal leur confiance et l’amitié qui cimente la bande des Anges. Va-t-elle voler en éclats ? Qui conduit ce mystérieux pick-up qui suit Mia ? Un démon du passé ?

Mia et Isaac seront-il assez forts pour parvenir à guérir leurs blessures et construire ensemble un avenir radieux ?

"Je t'aime de la plus bleue des façons, plus bleue encore que l'océan."

Avis :

À peine terminé le tome 3, à peine le tome 4 lu ! Ce dernier est clairement mon tome préféré de la saga Les Anges, qui fait presque 500 pages et qui m'a fait passer par toute sorte d'émotions !

Mia et Isaac peuvent enfin s'aimer sans se cacher mais rien n'est gagné car le danger rôde sans qu'ils le sachent forcément, et les secrets sont encore de mise pour se protéger l'un et l'autre. Mais quand certains événements arrivent et les dépassent totalement, leur couple vole en éclats sans point de non-retour...

Quel tome final bon dieu ! Le tome 3 était déjà bien riche en suspense, mais là, Tina Ayme s'est surpassée ! En plus du suspense, on a le droit à une pléiade d'émotions durant tout le tome et pour ça je remercie et ne remercie pas l'auteure car je suis passée du rire aux larmes, de la colère à la joie...

J’attendais beaucoup de ce tome et je n'ai pas été déçue une seule seconde ! Mes attentes concernant les différentes intrigues et sous-intrigues ainsi que les révélations ont été à la hauteur de ce que j'espérais car j'avais peur de rester sur ma faim mais non. Impossible de décrocher de ce tome 4, si bien que je l'ai lu en à peine douze heures tant j'avais hâte de savoir le fin fond de l'histoire !

La plume de l’auteur est toujours aussi fluide, addictive et excellente, j'ai vu quelques coquilles dans le roman, mais ça n'entache absolument pas mon avis dessus tant j'ai adoré plonger dans cet univers. Les flashbacks sont hyper intéressants, surtout ceux concernant le passé de Mia. On sait enfin comment elle en est arrivée là avec Deacon et c'était vraiment bien écrit.

J'ai adoré le personnage de Mia dans ce tome, c'est vraiment une warrior avec tout ce qu'il lui arrive. Elle ne se laisse absolument pas démonter, même si elle n'a pas trop le choix. Elle est beaucoup plus mature et adulte, ça fait vraiment du bien parce que son personnage manquait un peu d'évolution dans le troisième tome...

Pour Isaac, je lui aurais tordu le cou maintes fois dans ce tome ! J'ai absolument pas compris son comportement - surtout avec Mia - et j'ai trouvé lâche de sa part de la laisser tomber au moment où elle en avait le plus besoin. Je trouve cependant que Mia lui a pardonné son comportement un peu trop vite et c'est dommage, personnellement je l'aurais fait galérer au possible pour qu'il comprenne bien qu'il a merdé. J'ai eu extrêmement peur que ce soit lui qui ait eu l'accident, et à vrai dire je crois que ça m'a encore plus touchée que ce soit quelqu'un d'autre.

Concernant les personnages secondaires, j'ai été tellement choquée pour MJ ! Pourquoi lui ?! Pas que j'aurais voulu que quelqu'un d'autre mérite plus de mourir, mais il ne méritait tellement pas ! J'ai adoré Killian et Ashton, tellement présents pour Mia quand elle en avait besoin. J'ai adoré retrouver Colline, Anthea et compagnie. Le "méchant" est vraiment juste horrible, aussi psychopathe que Deacon, et pour cause ! Je n'en révélerais pas plus sur son identité mais c'est un vrai connard et aussi fou que Deacon.

Ce dernier tome clôture la saga comme il le faut, bourré d'émotions et de suspense avec un happy end magnifique. C'est une saga à découvrir absolument et les Anges vont me manquer comme jamais. 

Aucun commentaire