6 ans - Elle Seveno

6 ans séparent Victoria et Raphaël…

6 ans d’écart qui ont suffi, lorsqu’elle était adolescente, à ce que Victoria ne se rende jamais compte de l’amour que lui portait le jeune Raphaël et n’ait d’yeux que pour son grand frère bien plus attirant.

6 ans sans se voir depuis que Victoria a quitté la ville du jour au lendemain avec sa famille, laissant celui dont elle était la babysitter désespéré.

Quand Victoria revient, des années plus tard, il ne faut que 6 secondes à Raphaël pour tomber de nouveau amoureux d’elle. Sauf qu’il n’est plus un enfant, et compte bien le lui prouver. Quoi qu’en dise son frère.

"Je n’ai plus aucun repère. Tu me chamboules, Raph."

Avis :

J'avais hâte de le découvrir, comme annoncé dans mon article sur les parutions du mois de septembre, et j'ai adoré ma lecture !

Victoria, dite Vic, retourne dans sa petite ville natale après être partie pendant six ans. Mais quand sa grand-mère décède et lui lègue sa boutique, Vic saisit l'opportunité. Tout irait bien si elle n'était pas tombée sur Brice et ses deux frères. Entre Raph - le petit frère de Brice - et Vic, l'attraction et la tension sont immédiates.

J'ai adoré ce roman, même si je suis pas hyper fan des triangles amoureux, le thème de la différence d'âge est bien abordé, le thème du sport également, ce qui rend l'univers qu'Elle a créé assez original et frais. Du côté sexuel, le thème est abordé de façon naturel, pas vulgaire du tout, malgré l'attraction qu'ont Raph et Vic. C'est romantique, sensuel et du coup je pense qu'on peut catégoriser 6 ans dans une romance jeune adulte plutôt qu'une romance tout court.

L'auteure a une écriture très fluide et addictive et je n’ai pas vu passer les 363 pages de ce roman, et ce même si je l'ai lu en ebook. J'ai complètement plongé avec Vic et Raph, au vu de tous les détails qu'a fourni Elle, je me représentais totalement l'univers ! Le cadre semble majestueux, que ce soit les montagnes ou le magasin de Vic. J'ai ressenti beaucoup d'émotions durant ce roman, entre joie, tristesse, peur, angoisse...

Concernant les personnages, j'ai adoré Vic et Raph. Victoria est une jeune femme qui a du tout laisser derrière elle six ans auparavant. Simple et indépendante, elle est forte et drôle. Son retour dans son village natal va chambouler tout le monde, et notamment Brice et Raph. Raph, quant à lui, est un sportif chevronné qui réussit à en vivre. Très impulsif, il est le petit dernier de sa famille et supporte mal le fait que ses frères et sa mère l’infantilisent en permanence.

Du côté des personnages secondaires, j'ai trouvé Brice très insistant mais cependant sympa. Louis, par contre, je l'ai adoré, comme Julie, la meilleure amie de Vic. On découvre peu de la famille de Vic, mais le peu qu'on les voit je les ai trouvés très touchants, surtout Emeline, la soeur de Vic et comment elle a été impliquée dans le départ précipité de la famille. J'ai été également très touchée par la mère de Brice, Louis et Raph.

6 ans est pour moi une des plus belles sorties de cette rentrée avec Until The End, c'est une romance légère, fraîche et sensuelle. Je vous le recommande à 100% que vous ayez lu ou non les précédents écrits de l'auteure. 

Aucun commentaire