Pour me sauver - Kalypso Caldin

Depuis le drame qui l’a plongée dans le coma pour trois mois lorsqu’elle avait quinze ans, Sydney Blair a besoin d’aller toujours plus loin pour se sentir vivante. 

Adepte de la course à pied, cachant sa fragilité derrière une façade d’exubérance, elle enchaîne les paris avec les garçons pour tenter de ranimer ses sentiments.

Sa dernière cible, c’est Nojan Saïdi, ténébreux biker qui fréquente la même université qu’elle. Sydney est bien décidée à le faire tomber dans ses filets en un mois. Mais ce qu’elle ignore, c’est que Nojan lui aussi est marqué par la vie. 

Et que s’il pousse sa moto à une telle vitesse, c’est peut-être pour laisser derrière lui un passé tout aussi tragique que le sien…

"Les fantômes ne sont pas faits pour être prisonniers. Ils se débattent pour sortir. C'est ce qu'ils font avec toi, ils lacèrent ton âme."

Merci à Hugo&Cie et Hugo New
Romance pour l'envoi de ce roman.
Avis :

Une autre lecture que j'attendais avec impatience, et une lecture que j'ai adoré aussi !

Sydney ne ressent plus rien depuis qu'elle est sortie du coma. Constamment en train de repousser ses limites, elle carbure à l'adrénaline et joue avec les hommes. Sauf que quand elle jette son dévolu sur Nojan, un jeune homme brisé par la vie, Sydney voit en lui le nouveau pigeon de son jeu, jeu qui risquerait bien de se retourner contre elle.

Je vais pas vous le cacher, Pour me sauver est une sacrée brique de presque six cent pages, mais qui a beaucoup de points positifs : une intrigue intense, des personnages intéressants, une écriture addictive et un double point de vue. en somme, c'est un encore un roman de la rentrée qui mérite d'être lu.

Comme je le disais, le roman possède une intrigue intense, sous couvert de reconstruction après un drame, le deuil, la perte de repères... On ressent beaucoup d'émotions, pas toutes positives, entre peur, bonheur ou encore tristesse et j'ai adoré être malmenée durant cette lecture ! Après, j'ai trouvé qu'il y avait trop de "Nojan chéri" et de "Boucle d'or" par moment, mais ça n'a pas entaché de trop ma lecture.

Le double point de vue était extrêmement nécessaire pour bien ressentir la peine de Nojan ou encore le désarroi de Sydney... Je n'avais jamais lu de romans de l'auteure, et à vrai dire, je suis plus que conquise ! C'est une écriture addictive, fluide et parfaite, j'ai été emportée par son écriture tant elle décrit tout à la perfection.

Concernant les personnages, je les ai adorés, surtout Sydney ! Ce personnage principal féminin est une bouffée d'air frais, bourrée d'humour à deux balles sur Harry Potter mais pas que. J'ai adoré le fait qu'elle ait du caractère, qui cache une réelle fragilité. Quant à Nojan, je l'ai également adoré ! Très mystérieux, froid et brisé, sa peine m'a énormément touchée. Il laisse tomber ses barrières auprès de Sydney et se révèle être adorable, drôle par moment, et romantique.

J'ai adoré Hugo, Ben et Violette, trois des personnages secondaires du roman et supports respectifs de Nojan et Sydney. Tandis que les deux premiers sont comme les voix de la sagesse des deux personnages principaux, la troisième est la touche humoristique du roman en complément de Sydney. J'ai eu énormément de mal avec Steph, l'ami de Nojan, mais bon, on ne peut pas aimer tous les personnages.

Pour me sauver est l'une des plus belles sorties poches de ce mois de septembre et je vous le recommande à 1000% si vous cherchez une romance dramatique intense et drôle à la fois ! 

2 commentaires: