Tag - Si je m’écoutais…



Hello ! Je reviens vers vous aujourd'hui avec un petit tag créé par la talentueuse Marie du blog et de l'instagram Muffinsandbooks ! Avec des si, on pourrait tout faire, mais quand il s'agit de livres... Et bien, c'est pareil ! 

1. Si je m’écoutais... Quel livre j’achèterais immédiatement ?

Je pense que je craquerais pour L'année après toi de Nina de Pass ou Je sais que tu te souviens de Jennifer Donaldson, les deux parus aux éditions Hugo New Way. Les couvertures sont magnifiques et les résumés me tentent énormément. 

2. Si je m’écoutais... Quel livre je lirais immédiatement ?

Là, je vais m'écouter car je suis en train de lire le tome 3 de Cooper Training de Maloria Cassis. Ça fait déjà bien trop longtemps qu'il est dans ma bibliothèque et j'avais trop envie de découvrir l'histoire du dernier frère Cooper ! 

3. Si je m’écoutais... Quel livre je relirais alors que je l’ai lu il n’y a pas si longtemps ?

Bah je relirais Batman : Damned de Lee Bermejo et Brian Azzarello paru chez Urban Comics. Les dessins sont juste incroyablement beaux ! Et pourtant je déteste relire des livres, sauf les BD.

4. Si je m’écoutais... Quel livre je jetterais au feu ?

J'irais peut-être pas jusqu'à brûler un bouquin, mais clairement j'y mettrais Biker Babe d'Audrey Carlan ! C'était d'un lourdingue et d'une rapidité, ce livre. Heureusement qu'il ne faisait que 127 pages parce que c'était clairement à jeter à la poubelle ! 

5. Si je m’écoutais... Quel livre je forcerais les gens à lire ?

Je ne fais que conseiller Heroes de Battista Tarantini en romance, Puzzle de Franck Thilliez en thriller, 1984 de George Orwell en classique. Je ne peux pas n'en conseiller qu'un. 

6. Si je m’écoutais... Quel livre j’admirerais pendant des heures ?

J'admirerais très clairement mes deux livres sur l'histoire égyptienne qui est parue en tabac presse en 2019. J'ai loupé le troisième, mais j'ai au moins les deux premiers. 

7. Si je m’écoutais... Pour quel goodie littéraire je craquerais, là, tout de suite ? 

Je crois que je craquerais pour une jolie pochette de chez Carole alias MyBo0ks Créations que j'ai découverte lors du Calendrier de l'Avent Livresque que j'ai organisé en décembre ! J'ai pu voir les pochettes de mes propres yeux et mama, elles sont canonissimes ! 

8. Si je m’écoutais... Quel livre j’achèterais en plusieurs éditions ? 

J'ai jamais compris l'engouement d'avoir un livre en plusieurs éditions... Tout simplement parce que c'est de la sur-consommation et je ne cautionne pas ça, ou du moins je ne le cautionne plus... 

9. Si je m’écoutais... Qu’est-ce que je ne ferais plus pour gagner du temps de lecture ? 

Et bien rien. Mon rythme de lecture me convient tout à fait, donc je ne ferais rien de plus.

Merci à Marie pour ce tag, n'hésitez pas à le reproduire ! 

Aucun commentaire