L'Orpheline - Marie-Hélène Laroche

Elle ne se souvient de rien à part de son prénom... Qui est-elle ? 

Sa seule certitude, c’est qu’elle s’appelle Estelle. Elle ne se souvient de rien d’autre... 

Recueillie un soir d’hiver par Stéphanie et Esteban, un couple d’aubergistes, l’adolescente arrivera-t-elle à retrouver la mémoire ? 

Attention, la vérité est parfois bien différente de ce que l’on s’imagine...


Merci à Stories by Fyctia pour l'envoi
de ce roman numérique. 

Avis :

Nouveauté Stories by Fyctia, je ne savais pas trop à quoi m'attendre en commençant cette lecture mais j'ai été très surprise ! 

Estelle arrive à l'auberge de Stéphanie et Esteban un soir, dans un sale état. Elle ne se souvient de rien sauf de son prénom. Alors qu'elle est recueillie par le couple d'aubergistes, elle va essayer de retrouver le chemin de ses souvenirs. 

Ma chronique va être très courte au vu de la longueur du roman : 79 pages. J'ai beaucoup aimé ce roman, très rapide et facile à lire. Il n'y a pas forcément d'intrigue majeure mis à part découvrir ce qu'il est arrivé à Estelle. Pour tout dire, je ne m'attendais pas à cette fin là du tout, mais c'est plutôt cohérent avec l'histoire et j'étais satisfaite de comment le roman se termine. 

J'ai grandement apprécié Estelle, perdue et à la recherche de son passé. On en sait pas beaucoup sur elle, sauf à la fin. Quant à Stéphanie et Esteban, je les ai adorés. Très gentils, accueillants et profondément humains, ils ont été super gentils avec Estelle. 

L'Orpheline est une très bonne lecture, j'ai apprécié découvrir et suivre chaque personnage, je regrette juste le fait que ce soit si court mais en y réfléchissant, je ne vois pas comment l'auteure aurait pu pousser les choses plus loin. 

Aucun commentaire