Mes endroits préférés à... Brest !


C'est après une FAQ sur ce que vous désiriez voir sur le blog que l'idée m'a été proposée ! J'avais pensé à le faire, mais j'ai jamais sauté le pas ! 

1. La librairie Dialogues 


Autant j'apprécie les grandes enseignes Cultura et Fnac, autant je pourrais littéralement passer toute ma journée chez Dialogues à arpenter les rayons, lire les résumés des livres... Il y règne une ambiance particulière et chaleureuse que j'affectionne tout particulièrement, on peut y rester lire des heures, assise sur un fauteuil... 

2. The Blind Piper 


Ce bar c'est mon QG depuis plus de dix années ! Le personnel est gentil, très agréable et chaleureux, la musique est toujours de mise, ils ont un grand choix de bières et de cocktails. Et puis la déco ! Tellement jolie et bien choisie ! 

3. Columbus Café Siam 


Je passe de temps en temps quelques heures là-bas avec un café latte caramel et un livre. Comme c'est tout près de Dialogues, c'est pratique, j'y vais soit avant soit après mais le fait qu'on puisse y rester pour bouquiner ou bosser est pratique. Et Columbus est une bonne alternative en attendant un potentiel Starbucks.

4. Les Capucins 


Je pourrais passer des heures aux ateliers des Capucins, d'anciens bâtiments de l’Arsenal reconvertis en centre culturel et commercial. Ils ont gardé certaines des machines de l'époque et les murs sont ceux d'origine. Dedans, j'adore aller à la Fabrik 1801 boire un verre ou flâner dans la médiathèque. 


5. Mon appartement


C'est bête à dire, mais j'adore passer du temps dans mon appartement. Le quartier où je suis est super calme, boisé, et j'ai du soleil une bonne partie de la journée, ce qui a rendu mon adaptation plutôt facile. 


Aucun commentaire