Tag - Mon rapport à la lecture


Cela faisait longtemps que je n'avais pas fait un petit tag, et après avoir écumé Internet à la recherche d'un tag intéressant, je me suis décidée sur celui par rapport à ma lecture !

1. Quel est ton rythme de lecture ?

Je lis entre 5 et 10 livres par mois en général, mais cela arrive que j'en lise moins que plus. 

2. Un ou plusieurs livres en même temps ?

Je ne peux pas lire plusieurs livres en même temps, je m'emmêle toujours les pinceaux dans les intrigues après et c'est chiant ^^ 

3. Papier ou ebook ?

Les deux, même si je préfère plus le papier à l'ebook ! Chacun a ses avantages et ses inconvénients, que j'avais recensé dans un BlaBlaBooks il y a quatre ans

4. Relis-tu tes livres ?

C'est très rare, j'ai relu il n'y a pas longtemps la saga Twilight pour une lecture commune, mais le nombre de fois où je fais des relectures se compte sur les doigts d'une seule main. 

5. Quel genre de livres lis-tu généralement ?

Je lis essentiellement de la romance et du thriller. Ça m'arrive de lire des comics et du young adult mais c'est plus rare. 

6. Quel est ton rapport avec ta PAL ?

J'ai pas de souci majeur avec ma PAL. Elle n'est pas très grosse car elle ne contient que 14 livres, avec majoritairement de la romance et du thriller dedans. 

7. As-tu déjà eu une panne de lecture ? Que fais-tu pour t’en sortir ?

Ça m'est arrivé. Quand j'en ai une, je me prends une BD ou un roman feel-good histoire de changer et après, ça se débloque en général. J'en ai également parlé dans un BlaBlaBooks il y a trois ans

8. Qu’est-ce qu’un lecteur ?

Tout le monde a sa propre définition, et tout le monde est forcément lecteur (livres, revues, bande-dessinée etc), mais pour moi, un lecteur est quelqu'un qui aime découvrir, apprendre et s'évader au travers d'une histoire et également échanger avec d'autres personnes sur des lectures. 

Aucun commentaire