Landon & Shay T2 - Brittainy C. Cherry

Shay est tombée amoureuse d'un garçon. Un beau garçon, blessé, enfermé dans son monde d'angoisse. Tout le monde l'avait prévenue. Mais elle n'a pas écouté. Ils étaient jeunes et idiots.

Dangereusement amoureux. Rien d'autre ne comptait. Ils protégeaient leur amour en le gardant secret.

C'était leur histoire, et tout a fonctionné jusqu'à ce que leurs vies changent à jamais.

Le garçon qu'elle aimait est devenu le nouveau chouchou d'Hollywood. La carrière de Landon a éclaté alors que celle de Shay a stagné. Il a connu un succès énorme alors qu'elle affrontait de multiples échecs. Il a construit sa vie, elle a vu ses rêves s'éloigner. Leur équilibre s'est effondré.

Dans les contes de fées, l'amour est plus fort que tout.

En réalité, l'amour était en train de les perdre. Shay a toujours su que Landon avait une place dans sa vie. Elle n'est plus sûre d'avoir encore une place dans la sienne.

"On est humains, et donc imparfaits. On commet tous des erreurs. On tourne à droite quand on aurait dû aller à gauche."

Avis :  

C'est avec appréhension que je voulais lire ce second et final tome de la duologie Landon & Shay et je dois avouer que je suis légèrement déçue...

On retrouve Landon et Shay alors que Landon décide de partir en Californie se faire soigner. Shay lui a promis qu'elle l'attendrait, mais plus elle attend, moins elle y croit... Des années plus tard, Shay et Landon ont pris des routes très différentes et les retrouvailles sont quelque peu tendues. 

Je suis tellement déçue de ce tome, bon dieu ! Je m'explique : il m'a manqué quelque chose. Cette petite étincelle qu'il y avait  dans le tome 1 a complètement disparu. Et j'ai remarqué que, quand ce sont des duologies, j'adore le premier tome, et beaucoup moins le deuxième car moins intense et plus long... 

Je pense que peut-être il aurait été mieux de faire un tome un peu plus gros et couper certaines scènes du second au lieu de deux... Cependant, le roman reste rythmé, addictif, sombre par moment. J'ai adoré les lettres entre Landon et Shay. J'ai été touchée par la plupart des thèmes abordés, dont un qui m'a complètement tourneboulée et angoissée. 

Au niveau des personnages, j'ai été tellement mais tellement déçue par Shay ! Alors qu'elle semblait confiante, solaire et forte dans le premier livre, toutes ses qualités se sont effacés et ont laissé place à une Shay vide, amère, méchante et faible, se contentant juste de vivre au fil de l'eau. Certaines de ses réactions m'ont tellement mise en colère... 

"Si tu laisses pousser tes cheveux, on te dira de les couper. Si tu les coupes, on te dira de les laisser pousser. Si tu perds du poids, tu es trop maigre. Si tu en prends, tu es trop grosse. Crois-moi, tu ne peux pas mener une vie épanouie si tes choix reposent sur l'avis des autres."

Quant à Landon, je m'attendais à plus. Tellement plus. Même si nous avons un aperçu de ce qui se passe dans sa tête, je n'en ai pas eu assez. Il a fait des choses stupides qui m'ont horripilée et surtout, on dirait qu'il ne se bat plus envers son amour pour Shay... Mais il m'a touché par ses sentiments, ses pensées intérieures, ses doutes, ses angoisses, sa peine... J'ai adoré les moments avec Karla, il est tellement adorable avec elle et prêt à tout pour qu'elle ne fasse pas les mêmes erreurs que lui... 

"Quand tes pensées seront aussi lourdes que les tiennes actuellement , il faut du temps et beaucoup d'épreuves pour comprendre ce qui marche pour toi et ce qui ne marche pas."

Par contre : qu'est-il arrivé à leur relation ? Sérieusement ! Où est passé cette étincelle, ce truc cosmique, cette alchimie ? Leur relation était tellement malsaine et toxique par moment... C'était fade, faux. Alors que je les trouvais très humains et réels, là, je les ai trouvés surfaits et faux... 

"N'oublie pas que c'est toi son havre de paix. Je ne suis qu'un refuge temporaire jusqu'à ce qu'elle rentre au port."

Concernant les personnages secondaires... Tracey ! Elle m'a tellement tellement teeeeeeellement agacée bon dieu ! Plus pessimiste et mauvaise, ça n'existe pas ! Le père de Landon, n'en parlons pas, un homme borné et con. Le pire reste quand même Sarah... Meuf, c'est pas parce que t'es une actrice que tu peux faire ce que tu fais ! Pour les autres, j'ai adoré retrouver Raine, Eleanor, Grey, Karla et surtout Mima ♥

Raine est trop drôle, et franchement est un très bon soutien à Shay durant le roman. Eleanor et Grey je les adore aussi, l'histoire de ce tome est lié à leur tome dédié, quant à Karla... Ce petit bout de femme est tellement touchante et forte, je la porte vraiment dans mon coeur ! Et puis Mima. Cette femme, sérieux, c'est ma papesse ! Elle a toujours les mots justes, les bonnes réactions... J'aimerais avoir une Mima dans ma vie ♥

Je suis vraiment triste de ne pas avoir été aussi emballée que ça par ce tome deux. Même si j'ai l'impression d'avoir loupé le coche, j'aime toujours cet auteure et je continuerai à la lire. Mais on ne peut malheureusement pas tout aimer. 

Aucun commentaire