Tag - Le tag ultime Twilight


Twilight, c'est une des sagas préférées de mon adolescence. Alors que Midnight Sun va bientôt sortir (5 août chez Hachette Romans), je me suis dit qu'un petit tag sur la saga serait top ! 

1. Quel film et quel livre préfères-tu ?

Pour les deux, j'adore le second, Tentation. C'est celui que j'adore depuis la première fois que je l'ai lu et vu. Il est très sombre, prenant, rythmé et bien plus addictif que le premier. 

2. Quelle a été ton expérience avec Twilight ?

Je suis tombée dans la Twilight mania en 2008 jusque 2013/2014 je crois. J'étais une très très grande fan, collectionnant tout, des accessoires aux affiches de cinéma, allant à la première séance de cinéma. J'ai tenu une page spéciale Twilight, et j'ai même été jusqu'à organiser un marathon Twilight pour la sortie du dernier film dans ma ville et c'était vraiment trop cool ! 

3. Ton personnage préféré ?

J'adore Alice et Jasper ♥ Alice est tellement choupinette et Jasper a une personnalité tellement intéressante ! 

4. Team Edward ou Jacob ?

Aucun des deux ! Je suis comme Bella : neutre. Ils ont tous les deux des qualités mais pas mal de défauts aussi... 

5. Ton Cullen préféré (autre qu'Edward)

Alice ♥ Cette nana, c'est une bouffée d'air frais ! Elle apporte un sentiment de légèreté bienvenu à chacune de ses apparitions ! 

6. Chanson préférée de la bande son ?

Je vais faire par films car je suis pas du tout capable d'en choisir qu'une. Pour Fascination, c'est sans conteste Supermassive Black Hole de Muse, pour Tentation ce serait Cavalier Noir des BB Brunes, pour Hésitation c'est Heavy in your arms de Florence & The Machine, pour Révélation partie 1, Cold d'Aqualung & Lucy Schwartz me fout les frissons à chaque fois, et enfin pour Révélation partie 2, je ne peux pas ne pas mentionner A Thousand Years, Pt. 2 de Christina Perri (même si elle me fait pleurer !)

7. À quelle fréquence regardes-tu un film Twilight ?

Quand ils passent à la TV, ce qui est très rare. Ils sont d'ailleurs passés sur W9 durant le confinement et je me suis fait plaisir à les regarder une fois de plus ! 

8. Vampire ou loup-garou ?

Les deux car ils ont tous des trucs que je veux ^^ Mais je partirais plus pour les vampires quand même ! 

9. Quel pouvoir vampirique voudrais-tu ?

Lire les pensées, comme Edward. Ce serait trop cool de savoir vraiment ce que pensent les gens ! 

10. La chose la plus embarrassante que tu aies faite à cause de Twilight ?

Louper les cours pour aller à la première séance de Tentation ^^ Oui, c'est pas bien ! 

11. Une partie qui t'a fait pleurer dans les livres et dans les films ?

Dans le livre, aucun. Mais dans les films j'en ai beaucoup : le mariage, la "mort" de Bella... Un truc qui m'a fait pleurer aussi c'est lors de mon premier visionnage du dernier film quand Carlisle "meurt". 

12. Peux-tu évaluer tous les films par ordre de préférence ?

Tentation, Révélation partie 1, Révélation partie 2, Fascination, Hésitation

Et voilà pour ce tag ! N'hésitez pas à le reprendre si le coeur vous en dit !

Aucun commentaire