Cinquante nuances plus claires


Pensant avoir laissé derrière eux les ombres du passé, les jeunes mariés Christian et Ana profitent pleinement de leur relation tortueuse et partagent une vie de luxe. 

Mais alors qu’Anastasia commence tout juste à s’adapter à son nouveau rôle de Madame Grey et que Christian s’ouvre finalement à elle, de nouvelles menaces viennent mettre en péril leur vie commune avant même qu’elle n’ait débuté.

Avis :

Dernier film de la franchise Fifty Shades, j'avais plutôt apprécié le premier et le second était vraiment bof. Ce chapitre final clôt la saga en beauté.

On retrouve Ana et Christian après les événements du second film. Mariés, les deux tourtereaux filent le parfait amour jusqu'à ce que Jack Hyde réapparaisse pour se venger d'eux. 

Alors que j'avais moyennement apprécié le second film, celui-ci est une jolie surprise : il était rythmé, sensuel, bien construit et très fidèle au livre. Mais j'ai trouvé que la fin arrivait assez vite et semblait un peu précipitée même si les flashbacks étaient vraiment chou. 

J'ai apprécié retrouver Christian et Ana. Les deux ont radicalement changé et ce n'est pas pour me déplaire. Ana prend définitivement le dessus sur Christian. Adieu la naïveté et bonjour la main de fer dans le gant de velours. 

Christian, quant à lui, est toujours aussi charismatique, énervant sur certains points mais craquant et tendre. J'ai beaucoup apprécié Mia, Kate et compagnie également. Quant à Jack, il est vraiment le méchant par excellence : sombre, violent, vindicatif et prêt à tout. 

Je ne suis pas déçue pour un sou d'avoir vu ce film qui clôture parfaitement la saga, et vous le recommande si vous avez aimé les deux autres (ou pas d'ailleurs). 

Aucun commentaire