Scandale - LJ Shen

Jude a de gros ennuis. Non seulement, elle a besoin très vite d'un travail qui lui permettra de vivre mais également d'assumer les frais médicaux de son père qui est très malade, mais elle a commis une erreur majeure. 

Après une nuit de folie avec celui qu'elle a pris pour un simple touriste français, elle a perdu la tête et a quitté leur chambre d'hôtel en volant son portefeuille. Elle en a honte mais Célian était visiblement aisé et elle n'a aucune chance de le revoir à New York, puisqu'il va certainement rentrer chez lui.

Mais la chance ne sourit pas beaucoup à Jude, elle le sait pourtant. Lorsqu'elle arrive sur son nouveau lieu de travail, au sein d'un groupe de presse, elle a la très désagréable surprise de découvrir que Célian Laurent sera son patron. L'alchimie fabuleuse qu'ils avaient découverte quelque temps auparavant est toujours là, vibrante.

Entre le vol qu'elle a commis et le désir qu'elle éprouve pour celui avec qui elle travaille, Jude pourrait voir sa vie sombrer dans le scandale.

"Le temps est trop précieux pour ne pas le passer avec les gens qu'on aime le plus. Je l'ai appris à la dure. À cause d'elle."

Avis :

Après Le Voleur de Baisers, j'ai hésité à lire celui-ci mais je suis super contente de ma lecture, hyper fraîche et drôle. 

L'histoire tourne autour de Célian et Judith - Jude - qui ont des vies opposées. Alors que Célian est l'héritier d'un empire médiatique, Jude se bat pour sauver la vie de son père grâce à de petits emplois. Mais quand les deux se rencontrent dans un bar, les étincelles explosent, d'autant plus lorsque Jude est embauchée dans l'entreprise de Célian. 

Ce roman est assez frais et léger, avec un rythme assez soutenu et une addiction qui croît de plus en plus, des rebondissements inattendus et une romance tendre qui se forme. Et moi qui en ai marre des romances au bureau, j'ai tellement adoré que ça m'est passé au dessus. La dernière fois que j'ai lu du LJ Shen, c'était Le Voleur de Baisers en décembre dernier. Et franchement, la différence est ouf. Scandale est beaucoup plus léger et plus amusant que le précédent (ou du moins le précédent paru en France). 

C'est dingue comment LJ Shen est capable de passer de la romance dramatique à la comédie romantique, sans changer la qualité de son écriture. J'ai hâte d'en découvrir plus sur ses romans et de voir ce que ça donne ! 

Concernant les personnages, Celian est un jeune homme riche et ambitieux qui a tout donné pour réussir. Mais du côté perso, c'est beaucoup plus galère, entre des parents déchirés, une fiancée timbrée et une culpabilité énorme. Cependant, cet homme au coeur gelé et aux paroles dures, on ne peut que l'aimer quand on avance dans le roman. Car derrière le costume hors de prix et l'argent, se cache un homme avec des sentiments 

Judith, ou plutôt Jude, est une pépite. Pétillante, attentionnée, altruiste, drôle, intelligente, sarcastique, talentueuse, excentrique, elle aussi se voue corps et âmes à son travail pour s'en sortir. Et puis... Team Converse quoi ! C'est mes baskets préférées ! ♥ Je l'ai adoré car elle est foncièrement humaine, très "normale". 

J'ai adoré la façon dont leur relation s'est construite. Et pour moi, ce n'était pas une histoire d'ennemis à amoureux. C'était une histoire d'apparences à la réalité, je ne sais pas comment expliquer. Car là est la chose : derrière la carapace de Célian et Jude, et derrière leurs fiertés personnelles, ce sont des humains, avec leurs forces et leurs faiblesses, avec des doutes, des coups durs mais surtout une envie de sentir complets. 

J'ai beaucoup apprécié quasi tous les personnages secondaires, hormis quelques uns comme vous vous en doutez. J'ai été plus ou moins surprise par Mathias, le père de Laurent. J'avais un petit doute le concernant, mais à ce point-là, pas du tout. Milton, je ne l'ai pas apprécié au vu de ses dires... Sinon, j'ai beaucoup aimé les collègues de Célian et Jude, ainsi que le père de Jude ! 

Si vous voulez lire Scandale mais que vous hésitez, sautez vraiment dessus parce que c'est bien écrit, divertissant et addictif. 

Aucun commentaire