Après la tempête - Laura S. Wild

En sept ans, les Seven sont devenus la terreur des joailleries et des banques de Saint-Louis. Emmené par un chef insaisissable, ce gang réalise braquage sur braquage en suivant un mode opératoire parfaitement huilé, sans laisser la moindre trace qui permettrait de les identifier.

Ella, hackeuse de talent, désire rejoindre leurs rangs... pour l'argent, mais aussi pour des raisons personnelles plus troubles. Réussissant à remonter jusqu'à eux, elle les convainc de la prendre à l'essai. Placée sous la surveillance de Ryan, l'un des membres du groupe, elle découvre que sous leurs apparences de mafieux méprisants des lois, les Seven sont avant tout de jeunes gens que les orages de la vie n'ont pas épargnés. Ryan le premier, lui qui a fui, avec son petit frère, le foyer violent dans lequel ils ont grandi...

Alors qu'elle se prend d'affection pour le gang, la colère qui habite Ella la quitte peu à peu. Et entre Ryan et elle, une attirance irrésistible s'installe. Cependant, Ella cache bien des choses, et les Seven ne se doutent pas une seconde qu'elle s'apprête à déclencher une tempête qui va tout balayer sur son passage...

Quand viendra l'heure du choix, de l'amour ou de la soif de vengeance, quel sentiment sera le plus fort ?

"Rien ne dure éternellement, pas même les moments difficiles. Et toi, Sunshine... tu es le rayon de soleil au milieu de ma tempête."

Avis :

Après le coup de coeur pour Until The End l'année dernière, Laura S. Wild revient en force avec un nouveau roman aussi intense que son précédent. 

Après la tempête nous fait découvrir le personnage d'Ella, une jeune hackeuse qui vient de perdre son compagnon, Sam. Persuadée que le gang des Seven y est pour quelque chose, elle se décide à les infiltrer et à les démanteler pour venger Sam. 

Ce nouveau bébé de Laura est hyper rempli d'action, de rebondissements, et je me suis fait complètement happer par l'histoire. J'ai apprécié que la romance ait pris son temps pour laisser infuser le suspense, et développer son originalité. Je ne m'attendais pas du tout à la fin, qui est bien menée mais un peu rapide pour moi, sans pour autant enlever suspens et surprises. 

Le fait que Laura nous distille des petites choses sur chacun des Seven m'a beaucoup plu : on y découvre leurs histoires pas très joyeuses, les faiblesses qu'ils cachent, et leur apport intrinsèque au gang, car oui, ils apportent tous un truc de leur passé ou une qualité/savoir faire. Par moment, je me serais crue dans La Casa De Papel tant ça y ressemblait sans vraiment y ressembler, entre élaboration des braquages, repérages etc. 

Côté personnage, j'ai bien aimé le personnage d'Ella. Fragile mais forte, dure mais tendre, j'ai cependant eu un peu de mal avec elle au départ, je trouvais qu'elle s'apitoyais un peu trop sur son sort... Ayant vécu un deuil, je n'ai pas vécu le mien comme ça, mais je pense que chacun le vit différemment selon le cas de figure... J'ai bien évidemment aimé le personnage de Ryan/Storm. Mais là aussi, j'ai trouvé quelques petites choses à redire. Quand on me dit gang, je pense à froid, dur, violent... Là, les choses y étaient mais c'était pas assez violent et profond pour pleinement apprécier le personnage. Il a un passé assez lourd 

Quand au reste des Seven, je les ai tous aimés. Ils ont tous leur particularités, leurs fêlures, leurs passés... J'ai craqué pour Snow/Austin, le petit frère de Ryan. Hyper doux, innocent et gentil, j'ai craqué pour lui ♥ Quant aux autres du gang, j'ai bien aimé Thunder, Night et Ice, mais j'ai eu un peu plus de mal avec Rain, qui vraiment était antipathique et méchante avec Ella... 

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé la plume de Laura et j'ai d'ores et déjà hâte de découvrir son prochain roman. 

Aucun commentaire