Nip/Tuck - Saison 3

Alors que Sean et Christian ont réussi à se débarrasser d’Ava, ce dernier a été blessé par le tueur en série appelé Le Découpeur. Mais les blessures sont suffisamment profondes pour qu'il ne puisse plus pratiquer. 

De son côté, Sean apprend que sa femme, Julia demande le divorce et que Matt n'est pas son fils biologique, ce dernier devenant incontrôlable. 

Avis :

Déjà la troisième saison des aventures des deux chirurgiens esthétiques galériens. De nouveau, cette saison 3 a été hyper prenante et passionnante. 

On retrouve Christian et Sean après qu'Ava Moore ait disparu du paysage, ne laissant que l'ombre du Découpeur planer au dessus d'eux, ou presque. En effet, les deux chirurgiens vont encore une fois se retrouver en danger et affronter de nombreux obstacles. 

Les intrigues de cette troisième saison sont vraiment incroyables. Prenante, mystérieuse, intéressante, stressante, on continue à remonter la piste du Découpeur. J'ai eu 150 théories et coupables, j'étais hyper à fond à essayer de trouver qui c'était, mais Ryan Murphy arrive encore nous berner à la perfection.

Rien que le premier épisode, concentré sur Mama Boone, et le dernier, sur l'identité du Découpeur sont hyper intenses et puissants. Certes, certains épisodes étaient un peu en dessous de d'habitude, mais cela arrive dans chaque série, donc c'est pas pour autant que je vais en tenir rigueur à Mr Murphy. 

Du côté des personnages, les pauvres. Enfin surtout pauvre Sean. Sa vie personnelle a littéralement explosé en plein vol et il ne sait plus où il en est sur tous les sujets. Et faut dire qu'avec la séparation d'avec Julia, sa relation avec Matt, et l'arrivée d'un nouveau chirurgien, il y a de quoi être un peu perdu. Ce n'est pas autant que tout est facile pour Christian. 

En effet, Christian se fait abandonner, écharper par le Découpeur, perd tout ce qui le tenait debout. Mais par contre, j'ai constaté une certaine évolution chez lui : égoïste et détaché au départ, on le sent devenir plus altruiste et humain au fur et à mesure. C'est extrêmement appréciable de le voir évoluer. 

J'ai apprécié retrouver beaucoup de personnages, notamment Gina et découvrir les nouveaux personnages tels que Kim, Quentin, les Moretti. Même si j'ai été choquée sur certains points comme l'identité du Découpeur, j'ai trouvé la construction de ces personnages très bien faite et intéressante. 

Cette saison est encore une fois une pépite à regarder et suivre. Vraiment, je sais pas pourquoi j'ai attendu autant ! 

Aucun commentaire