Shadow & Bone - Saison 1

Le royaume de la Ravka est maudit depuis des millénaires. Son destin repose désormais sur les épaules d'une orpheline.

Alina a été recrutée par l'Armée pour accompagner les Grisha, de puissants magiciens qui luttent contre le brouillard maléfique qui déchire le pays. Quand son ami d'enfance frôle la mort lors d'un raid, Alina doit affronter ses peurs et sa destinée... Le monde des Grisha est dangereux et les pièges nombreux.

À qui Alina pourra-t-elle accorder sa confiance, alors que la seule personne sur laquelle elle pouvait compter n'est plus en mesure de l'aider ?

Risques de spoilers si vous n'avez pas vu la saison pour le moment !

Avis :

J'ai hésité à regarder Shadow & Bone que la semaine suivant sa sortie mais vu l'engouement des gens pour la série sur Twitter & Instagram (la plupart respectueux), j'ai foncé le vendredi même à la commencer. 

Dans la série, on découvre Alina, une jeune cartographe de Ravka, où le Shadow Fold divise et détruit le royaume. Durant une traversée, la jeune femme découvre qu'elle est l'Invocatrice de lumière, la seule capable d'éradiquer le Fold et sauver Ravka. 

Je n'ai pas lu tous les tomes du Grishaverse (il me reste les 2 tomes de Six of Crows) mais je dois avouer que je n'ai pas du tout été perturbée par le fait que les personnages de SoC soient dedans. Au début, j'avais certes du mal à tout situer mais au bout du 3e épisode, c'était mis en route et j'ai réussi à tout relier après. 

Franchement, je n'ai rien à dire sur la série. On voit qu'un sacré budget a été mis parce que les décors, les costumes et la cinématographie sont bien faits. Les scènes d'action sont bien réalisées et les effets spéciaux ne font pas toc du tout, ce dont j'avais un peu peur au départ. 

Au niveau des personnages, j'ai bien aimé Alina. Elle matche bien avec son alter-ego des livres : faible au départ mais devient puissante et forte assez rapidement. Quant à Mal, j'étais pas mal indifférente face à lui. Il n'apporte à mon avis pas grand chose, sauf sur les derniers épisodes où je l'ai vraiment apprécié. Quant au Darkling, je savais à quoi m'en tenir mais Ben Barnes (Russo dans The Punisher) fait un excellent job d'interprétation car il est extrêmement terrifiant dans son rôle. 

Pour les Crows, comme je ne les connaissais pas, je ne peux pas trop faire la comparaison livres/série. J'ai eu du mal avec Kaz, mais j'ai adoré Jesper et Inej. Jesper m'a trop fait rire, il est vraiment solaire, drôle. Inej est hyper intrigante et est super badass.  

Dans les autres personnages, j'ai adoré Genya qui est adorable et très protectrice envers Alina. L'Apparat m'a terrifiée, l'acteur choisi pour le rôle était parfait et hyper intriguant. Quant à Baghra, je la voyais exactement comme ça et j'ai apprécié sa fougue et le fait qu'elle rentre dans le tas. Nina et Matthias sont assez énigmatiques et j'ai hâte d'en savoir plus sur eux dans la saison 2. Dans les déceptions, j'aurais aimé avoir un aperçu de Nikolai mais ce n'est pas grave (apparemment il sera dans la saison 2 !!)

Dans l'ensemble, Shadow & Bone est une jolie série fantastique qui mérite d'être regardée, même si vous n'avez pas lu les livres. 

Aucun commentaire