Styx Riders : La luxure d'Arès - Kalypso Caldin

La Luxure. Dans ce club de strip-tease détenu par les Styx Riders, Ruby enfile le masque de Lux, envoûtante chanteuse qui charme les clients de ses vocalises. Le secret de sa double identité, elle le cache à tous, devenant une autre la nuit venue sous la lueur enivrante des projecteurs.

Cependant, la frontière entre ses deux alter egos se brouille le jour où Gold, officier au sein du MC, apparaît dans l'un des salons privés. Il l'attire depuis toujours, mais jamais elle n'avait osé l'approcher : l'étudiante sage qu'elle est en journée se sent bien trop insignifiante face à cet ex-militaire à l'aura sauvage.

Sous le nom de Lux, en revanche, les choses pourraient être différentes... Entre le biker et la chanteuse se noue au fil des rencontres une attirance électrique. Mais quand les masques tomberont, l'Arès des temps modernes voudra-t-il encore de la jeune femme privée de ses fards ?

Avis :

Ce tome final de Styx Riders m'a malheureusement un peu laissée sur ma faim malgré les thèmes forts qui ont été abordés. 

Dans ce tome, on découvre le personnage de Ruby qui travaille dans un club de strip-tease. La jeune femme n'est cependant pas une strip-teaseuse normale puisqu'elle ne fait que chanter sous le nom de Lux. Gold tombe par hasard sur elle et entre eux commence un jeu du chat et de la souris... Mais qui est donc cette chanteuse qu'il a l'impression de connaître ?

J'ai bien aimé ce roman, dans la lignée des autres mais un peu en dessous pour moi. La première partie était excellente tant ce jeu de séduction entre Ruby et Gold était passionnant. On en apprends pas mal sur les deux, tant le bon comme le moins bon. Le problème pour moi c'est la fin. C'était à mon goût un peu too much et ça m'a pas plus touchée que ça, même si c'est assez raccord avec l'univers des bikers. 

Côté personnages, j'ai adoré Ruby. C'était agréable de voir la différence entre Ruby et Lux car Lux se permet beaucoup plus de choses que Ruby. Etudiante la journée, Ruby est pleine d'énergie, timide mais cependant fonceuse avec une histoire familiale archaïque et difficile à gérer. Le soir elle devient Lux, une chanteuse dans le club de strip-tease des Styx Riders qui n'a pas sa langue dans sa poche. 

J'ai également apprécié découvrir plus en profondeur le personnage de Gold, qui a décidé de dédier tout son temps aux Styx Riders. Sa vie en dehors est assez compliquée mais il n'en laisse que très peu paraître. Attachant, tendre et charismatique, c'est cependant le biker que j'ai le moins apprécié des trois. 

Revoir toute la bande des Styx m'a énormément plu, il y a eu beaucoup de surprises et révélations de faite. Côté personnages que j'ai détesté : le beau-père de Ruby (dont j'ai oublié le nom) et Lady... J'ai détesté le beau-père de Ruby tout le long et ça m'a fait de la peine pour la mère de Ruby qu'elle n'arrive pas à le quitter. Quant à Lady, j'avais senti qu'un truc louche se passait mais à ce point, pas du tout. 

Un troisième tome qui reste dans la lignée de la saga mais dont certains aspects m'ont un peu chiffonnée. Ca va me faire drôle de ne plus les retrouver, j'avoue que j'aurais aimé un quatrième tome sur deux personnages en particulier mais qui sait... 

Aucun commentaire