Compass : Lueurs de l'Est - Brittainy C. Cherry

Il était déguisé en super-héros et moi en petit Chaperon Rouge. Le temps d'une nuit, je lui ai fait oublier sa réalité tandis que lui a provisoirement guéri mon coeur brisé. 

Deux ans plus tard, je saisis l'opportunité du siècle : devenir rédactrice en chef au sein du plus grand groupe d'édition de magazines du monde. Seule ombre au tableau : décrocher une interview exclusive du célibataire le plus en vue de New-York : Connor Roe. Pour le commun des mortels, il est devenu l'un des hommes les plus riches de Big Apple. Pour moi, c'était juste mon super-héros d'un soir, tout droit sorti de mon passé. 

Mon travail était d'obtenir un entretien avec le célibataire le plus sexy de New-York. Jamais je n'aurais imaginé qu'il demanderait l'exclusivité de mon coeur en retour. 

Le hic quant à mes sentiments pour lui ? Je suis censée épouser son nouvel associé. 

La vie est régie par des codes. La façon dont on demande aux autres de nous traiter reflète la façon dont on se traite soi-même.
Avis :

J'étais pressée de retrouver Connor dans cette histoire et mon dieu... Ce mec est une boule d'amour et de tendresse mais aussi de douleur. 

Si vous avez lu le premier tome, Tempêtes du Sud, vous vous souvenez sûrement de Connor. Ce jeune homme a bien changé depuis, et est devenu l'un des hommes les plus en vues de la grosse pomme. Deux ans auparavant, il a rencontré un chaperon rouge lors d'une soirée d'Halloween et ne l'a jamais oubliée... 

Ce second tome parle de bien des sujets, tant de la confiance et de l'amour en soi que de la peur de perdre ses proches. Même si certaines intrigues sont prévisibles, j'ai été surprise sur pas mal d'entre elles. Brittainy reste l'auteure qui sait me surprendre et m'émouvoir à quasi chaque fois et c'est un plaisir de retrouver sa plume. 

Oh Connor... Je l'avais énormément adoré dans le premier tome et c'est toujours le cas ! Alors qu'il a bâti son empire et est devenu un homme d'affaires qui ne vit que pour son travail, il reste touchant, drôle, affectueux, doux. C'est une perle qu'on aimerait tous avoir avec nous !

J'ai adoré le personnage d'Aaliyah également. La jeune femme n'a pas énormément de chance, mais elle sait qu'elle peut compter sur Connor. Elle est attachante, belle, douce mais malheureusement, une épée de Damoclès tourne au dessus de sa tête... 

La romance entre Connor & Aaliyah est lente, c'est mignon à souhait malgré les hauts et les bas qu'ils vont traverser. Leur romance prend le temps de s'installer, tout comme leur confiance mutuelle, avant d'évoluer et c'est là qu'on les verra au sommet de ce qu'ils sont. 

Concernant les autres personnages, j'ai failli baffer tout le monde, notamment le trio Marie/Walter/Jason, même si je peux comprendre Marie sur certains points. Par contre Walter et Jason sont toxiques comme pas permis et auraient mérité une douzaine de claques aller-retour. Mention spéciale quand même pour Damian, qui s'ouvre au fur et à mesure et devient touchant et drôle.

En somme, une très bonne lecture, que j'ai bien fait de laisser traîner pour être au taquet pour le troisième tome consacré à Damian et qui sort début juillet. 

Aucun commentaire