Uncharted


Nathan Drake, voleur astucieux et intrépide, est recruté par le chasseur de trésors chevronné Victor « Sully » Sullivan pour retrouver la fortune de Ferdinand Magellan, disparue il y a 500 ans.

Ce qui ressemble d’abord à un simple casse devient finalement une course effrénée autour du globe pour s’emparer du trésor avant l’impitoyable Moncada, qui est persuadé que sa famille est l’héritière légitime de cette fortune. 

Si Nathan et Sully réussissent à déchiffrer les indices et résoudre l’un des plus anciens mystères du monde, ils pourraient rafler la somme de 5 milliards de dollars et peut-être même retrouver le frère de Nathan, disparu depuis longtemps… 

Mais encore faudrait-il qu’ils apprennent à travailler ensemble.

Avis :

Adaptation des jeux du même nom, j'ai passé un très bon moment avec de grands noms du cinéma.

Nathan Drake est recruté pour retrouver la fortune de Ferdinand Magellan, disparue il y a 500 ans à l'aide de Sully, son nouveau mentor. Mais alors qu'ils partent à la recherche de l’endroit, des ennemis s'ajoutent à la recherche, compliquant la quête des deux hommes.

J'avoue, je n'ai jamais joué à ces jeux, la seule personne qui aurait pu comparer les deux aurait été ma mère, mais de ce que j'ai vu, le film reprend bien les codes des jeux vidéos. Quoi que mal rythmé par moments, les scènes d'action sont bien réalisées, les énigmes sont intéressantes et l'intrigue est somme toute correcte. Mention spéciale à la scène post-générique du film qui donne grave envie quant à une suite. 

Tom Holland est assez convaincant dans le rôle, mais grosse mention spéciale à Mark Wahlberg, qui campe un Sammy hyper convaincant. Les deux acteurs forment un duo attachant et solide. Du côté des méchants, ils sont très caricaturaux (surtout Banderas), ils méritaient plus d'attention car ils font tâche face au duo Holland/Wahlberg. 

A voir si un second film sortira, mais qu'on ait joué ou non aux jeux, Uncharted est un film qui se laisse facilement regarder, savant mélange entre Tomb Raider et Indiana Jones. 

Aucun commentaire