Mort sur le Nil (2022)

Au cours d’une luxueuse croisière sur le Nil, ce qui devait être une lune de miel idyllique se conclut par la mort brutale de la jeune mariée. 

Ce crime sonne la fin des vacances pour le détective Hercule Poirot. A bord en tant que passager, il se voit confier l’enquête par le capitaine du bateau. Et dans cette sombre affaire d’amour obsessionnel aux conséquences meurtrières, ce ne sont pas les suspects qui manquent.

S’ensuivent une série de rebondissements et de retournements de situation qui, sur fond de paysages grandioses, vont peu à peu déstabiliser les certitudes de chacun jusqu’à l’incroyable dénouement...

Avis :

J'avais beaucoup apprécié le premier opus avec Kenneth Branagh (Le Crime de l'Orient-Express) et avait hâte de découvrir celui-ci ! 

Cette fois-ci, dépaysement total, on part en Egypte lors d'une croisière sur le Nil, où le fameux Hercule Poirot va devoir de nouveau enquêter sir un meurtre. 

J'ai fortement apprécié ce second opus des aventures d'Hercule Poirot. Les décors égyptiens sont magnifiques (je ne sais pas si c'est de la CGI, mais si c'en est, chapeau car je n'ai vu que du feu) ainsi que la colorimétrie, j'ai apprécié l'intrigue qui nécessite une certaine concentration pour tout connecter. Petit bémol : j'ai trouvé le début assez long, même si la scène d'introduction était intéressante, mais une fois prise dedans, je n'ai pas vu le temps passer. 

C'est un plaisir de retrouver Branagh dans le rôle du célèbre Poirot et de découvrir Gal Gadot ou encore Laetitia Wright dans leurs rôles. J'ai l'impression qu'on reverra certains personnages, notamment Salomé. 

En tout cas, si vous avez aimé le premier, vous aimerez ce film (qui peuvent être vus de façon indépendante). 

Aucun commentaire