La Fiancée - Kiera Cass

Elle a l'étoffe d'une reine. Il est jeune, séduisant et fraîchement couronné. Leur mariage semble une évidence... mais l'est-il vraiment ?

Hollis Brite a grandi à la cour de Corie, rêvant – sans trop y croire – d'attirer l'oeil du jeune et beau roi Jameson, connu pour ses multiples conquêtes. Un jour, pourtant, c'est elle qui lui fait tourner la tête...

Mais, alors que Jameson est sur le point d'annoncer leurs noces prochaines, l'arrivée d'un jeune noble en provenance d'un royaume voisin va changer la donne : attentionné et perspicace, il semble comprendre Hollis mieux que quiconque auparavant.

L'avenir radieux promis à la jeune fille devient soudain beaucoup plus incertain : renoncera-t-elle à un destin royal, quitte à se couper de ce qu'elle a toujours connu ?


Rien n’est plus précieux que de savoir que l’on occupe une place dans le cœur de quelqu’un. Cela vaut mille fois plus qu’une rivière de diamants, qu’une chambre dans un palais.

Avis :

Dans ce premier tome, on découvre le personnage d'Hollis, une jeune femme faisant partie de la cour de Corie et qui va être entraînée dans les méandres de la royauté alors qu'elle a touché le coeur du futur roi Jameson. 

J'avais adoré la Sélection, et j'ai énormément apprécié replonger cet univers de la royauté et de l'adolescence. Le roman se lit très vite car il est écrit assez gros et contient des chapitres très courts. L'intrigue est intéressante, j'ai passé un excellent moment, même si La Fiancée ne renouvelle pas le genre et même si Kiera Cass ne sort pas de sa zone de confort. Cependant, ce roman n'est pas tout rose, il aborde des sujets difficiles et offre des scènes déchirantes, ce qui me donne clairement envie de lire la suite, déjà parue chez Collection R. 

J'ai apprécié la plupart des personnages, notamment Hollis. Au départ, elle fait un peu potiche, mais on la découvre très franche, loyale, attentionnée au fur et à mesure des pages. Jameson est également hyper cool même si j'aurais aimé qu'on creuse un peu plus son développement. Mais ceux qui vont direct dans mon coeur ce sont les Eastoffe. Mon dieu quelle famille adorable, généreuse, notamment Silas et Scarlett ! J'ai vraiment craqué pour Silas, tellement doux, humain, et présent pour Hollis. 

Même si je l'ai détestée au départ, Valentina se révèle être une femme brisée qui se cache derrrière un mur pas si bien solide. Au contraire, moi qui avait adoré Delia Grace, j'avais envie de la baffer tellement elle était odieuse et méchante. Mention aux parents d'Hollis et au roi d'Isolte, que j'urais étranglés tellement ils me sortaient par le nez. 

Ce premier tome était très intéressant, à voir si je peux trouver le tome 2 à la bibliothèque afin de savoir ce que Kiera Cass a prévu pour Hollis !


Aucun commentaire