Ms Marvel - Episode 6

Kamala Khan alias Miss Marvel est une adolescente américaine de confession musulmane, qui vit à Jersey City. Grande amatrice de jeux vidéo et insatiable rédactrice de fan-fiction, elle adore les super-héros, qui enflamment son imagination (surtout Captain Marvel). 

Mais elle peine à trouver sa place à la maison comme au lycée, jusqu’à ce qu’elle se découvre des superpouvoirs, semblables à ceux de ses héros. 

Elle se dit alors, peut-être de manière un peu prématurée, que tout va s’arranger…

Risque de spoilers si vous n'avez pas encore vu l'épisode sur Disney+
Avis :

Ms Marvel, c'est fini (pour l'instant) ! Après un épisode 5 en dessous de mes espérances, l'épisode final m'a plutôt convaincue. 

On retrouve Kamala de retour à Jersey City après cette petite interlude à Karachi. Entourée de ses fidèles amis, elle va essayer de sauver la ville, Kamran et elle-même du Damage Control. 

Ce dernier épisode est réalisé par les mêmes réalisateurs que l'épisode 1. On a de jolies révélations (la signification du prénom de Kamala, le nouveau costume de cette dernière...), de belles scènes d'actions, des couleurs... Petit bémol : l'épisode va trop vite et ne conclut pas tout, notamment l'arc de Kamran mais je pense que ces points pourraient supposer une seconde saison. 

Concernant la scène post-générique, elle est dingue même si je me doutais de ce qu'elle pourrait contenir et je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit de cette façon-là. 

La révélation à la fin de la saison est dingue, mais j'ai été déçue que Kamala soit une mutante (X-Men, je parle) au lieu d'une inhumaine comme c'est le cas dans les comics. J'ai adoré la scène de la fin de l'épisode (quand tout le monde se met autour de Kamala ainsi que les policiers afin de la protéger de Damage Control).

J'ai hâte de voir comment va évoluer Kamala et comment cette scène post-générique sera introduite dans The Marvels l'année prochaine. 

Aucun commentaire