Buzz l'éclair

La véritable histoire du légendaire Ranger de l’espace qui, depuis, a inspiré le jouet que nous connaissons tous. 

Après s’être échoué avec sa commandante et son équipage sur une planète hostile située à 4,2 millions d’années-lumière de la Terre, Buzz l’Eclair tente de ramener tout ce petit monde sain et sauf à la maison. Pour cela, il peut compter sur le soutien d’un groupe de jeunes recrues ambitieuses et sur son adorable chat robot, Sox. 

Mais l’arrivée du terrible Zurg et de son armée de robots impitoyables ne va pas leur faciliter la tâche, d’autant que ce dernier a un plan bien précis en tête…

Avis :

J'ai profité d'aller voir ce film lors du dernier jour de la fête du cinéma et je ne regrette pas. 

Ce prequel à Toy Story est assez bon, efficace mais je trouve que le scénario tourne un peu en rond entre les essais du personnage de rentrer à la maison et les tentatives de récupérer de quoi repartir. 

Les images de synthèse sont extrêmement bien faits, on plonge avec plaisir dans cette histoire, j'ai énormément ri par moment, le film est divertissant et agréable. J'ai bien aimé les messages passé dans ce dessin animé, c'est à dire la culpabilité et le sentiment d'échec. Ce sont des sentiments qui peuvent nous arriver, et s'acharner n'en vaut peut-être pas la peine. 

Tous les personnages sont corrects et bien élaborés, petit crush sur Sox, le chat droïde de Buzz qui tire clairement son épingle du jeu. Grosse déception sur Zurg, je m'attendais à un méchant plus badass et moins bâclé. 

Si ce n'avait pas été l'occasion de la Fête du Cinéma, je ne pense pas que je serais allée voir ce film. Mais dans l'ensemble, j'ai passé un très bon moment. 

Aucun commentaire